Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
9 novembre 2007

CAUCHEMAR

Cette nuit, j’ai fait un cauchemar.

Mes enfants vivaient loin de moi. Je ne les voyais pas se lever le matin, je ne les embrassais plus le soir en leur souhaitant bonne nuit.

Autour de moi le silence, insupportable. Et cette boule à l’intérieur qui me prenait tous les mots. C’est fragile les mots, comme le cœur des enfants, un rien les abîme.

Cette nuit, j’ai fait un cauchemar.

Les mots me manquaient, mes enfants aussi.

J’entendais la voix de mon fils loin, comme une supplique « maman je veux te voir, viens me chercher. » Mes mots se noyaient dans ses larmes d’enfant.

Cette nuit, j’ai fait un cauchemar.

Dehors, la pénombre étouffante. Je n’aime pas quand mon écriture est noire, je n’aime pas quand son regard s’assombrit. J’ai attendu que le jour se lève, que les mots me reviennent, j’attends que mes enfants reviennent.

Publicité
Commentaires
V
Madame Poppins a dit… <br /> Ce qui est terrible, avec les cauchemars, c'est qu'ils volent le someil en laissant l'insomnie en guise de présent : sinon, pourquoi aurais-tu posté à 1h30 du matin ?<br /> <br /> 9 novembre 2007 06:38 <br /> Francois a dit… <br /> C'est bizarre, ce sentiment que cette bluette dépasse la fiction et entre de plain-pied dans la réalité.<br /> Cette noirceur se distingue de la légèreté des bluettes précédentes.<br /> <br /> Soyons optimistes et n'oublions pas que chaque séparation, chaque solitude ne fait que raviver un peu plus le plaisir des retrouvailles et la joie de vivre ensemble....<br /> <br /> 9 novembre 2007 10:45 <br /> Tatiana a dit… <br /> C'est le grand drame des mamans ça... mais les enfants s'envolent toujours de la maison, c'est la vie... Mais il y a des enfants (comme moi ;D) qui ne peuvent pas vivre loin de leur moman... chacun chez soit mais proche et visite très régulière !!! Réveilles toi Nath, ce n'est qu'un cuachemard, tes enfants sont là, regarde tout près de ton coeur..... Bonne jounrée<br /> <br /> 9 novembre 2007 11:03 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Miss Poppins : Lol, c'est parce que je suis une lève tôt, ou une couche tard, enfin je sais pas, ça dépend des fois !<br /> <br /> @ François : N'est-ce pas là la finalité de l'écriture, faire de la fiction une réalité ;)<br /> <br /> @ Tatiana : tu as raison, les enfants s'envolent tôt ou tard, mais il y en qui s'envolent sans qu'on s'y attende... <br /> <br /> bises<br /> nath<br /> <br /> 9 novembre 2007 17:09 <br /> Anonyme a dit… <br /> Accroches toi ma belle! L'absence est difficile mais temporaire le manque d'amour, lui, est terrible et jamais comblé. Ce n'est pas ton cas, car ils t'aiment ces petiots !!! et puis, comme le chante divinement bien mon jojo : ce qui nous tue pas nous rend plus fort !<br /> Momo<br /> <br /> 10 novembre 2007 11:39 <br /> Gaëlle a dit… <br /> brrrrrr quelle angoisse ton cauchemard ..... ça me rappelle un que g fait y'a pas longtps, ms là n'est pas le sujet, bisoussssssss Nath<br /> <br /> 10 novembre 2007 14:05 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Anonymous : Merci ma belle ! Et comme le chante tu sais qui "c'est la vie pas le paradis" !<br /> <br /> @ Gaëlle : c'était quoi ton cauchemar ? Vas-y raconte ! <br /> <br /> bises et bon week-end à tous<br /> <br /> 10 novembre 2007 15:52 <br /> sandrine de grenoble a dit… <br /> C' est fort en émotion et ca me touche.<br /> D' autant plus qu' aujourd' hui mon fils Y a invité un bon copain A, et ce copain vit loin de sa maman.<br /> C' est dur, mais j' imagine que ca rend fort.<br /> Faut faire de jolis rêves et nous les conter en bluettes !<br /> <br /> 14 novembre 2007 21:25 <br /> natpointg a dit… <br /> @ ma Sandrine de Grenoble : Je sais ! Il m'a dit ! Je vous embrasse tous les 4, bises à Anne aussi !<br /> <br /> nath<br /> <br /> 14 novembre 2007 21:58
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité