Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
20 avril 2007

BLASPHEME

J’ai cru en toi quand je ne croyais plus en personne, meurtrie par tant de guerres lasses.

J’ai aimé la douceur de tes paroles, j’ai aimé la chaleur de tes bras. Je t’ai aimé, comme une évidence. Sans concession. Sans défaillir.

Comme on rentre en religion, je suis entré chez toi. Je t’ai laissé guider mes pas, mes pensées. Tu étais si différent des autres...

Et aujourd’hui, regarde où nous en sommes...

Je ne sais plus comment t’aimer...

Parle-moi. Dis-moi que je vais me réveiller. Que le cauchemar est terminé. Dis-moi que la vie ne s’arrête pas. Mais je ne t’entends plus...

Je t’ai pardonné tes silences. Je t’ai pardonné mes larmes. Je t’ai pardonné. Et puis ? Rien n’a changé...

Je ne sais plus comment t’aimer... Quand j’en crève de voir ces gamins qu’on abîme, ces femmes qu’on assassine, et ces hommes que tu pousses à la guerre. J’en crève et toi tu ne fais rien...

Je ne sais plus comment t’aimer... Puisque je ne sais plus qui tu es. Tu changes de nom pour mieux régner, et vois ce que tu as fait de nous...

Je ne sais plus t’aimer... Peu à peu, j’oublie le chemin de chez toi, j’oublie ta voix, j’oublie ton visage.

Et puis j’oublie de t’aimer.

Publicité
Commentaires
V
Anonyme a dit… <br /> petit message perso pour G : Merci pour ton gentil message. PONCHERELLO se rétablit de jour en jour, il recommence à râler et donner des ordres, preuve qu'il est en bonne voie !!<br /> Biz MOMO<br /> <br /> 20 avril 2007 13:35 <br /> schuppa a dit… <br /> Je dirais plus qu'on n'oublie pas mais qu'on le cache au plus profond de sa mémoire.<br /> Et un jour, une odeur, une parole, une image fait que tout ressort.<br /> <br /> 20 avril 2007 14:04 <br /> Judas a dit… <br /> Ne tend pas l'autre joue...conseil d'amie, arrête de pardonner et de te flageller (à moins que tu n'aimes ça, coquine !)Pffff....<br /> <br /> 20 avril 2007 17:02 <br /> natpointg a dit… <br /> Judas, arrête de balancer tous mes travers sado-maso !!!!<br /> <br /> 20 avril 2007 17:21 <br /> Francois a dit… <br /> Certaines voies restent décidément impénétrables....<br /> <br /> 23 avril 2007 17:35 <br /> Francois a dit… <br /> J'ai beau lire et relire cette bluette, je n'arrive toujours pas à comprendre à qui ou à quoi tu t'adresses.... peut-être un ensemble de déceptions mélangées ?<br /> <br /> 26 avril 2007 12:30 <br /> natpointg a dit… <br /> peut être François... Ensuite c'est ce que tu es toi qui détermine l'interprétation que tu t'en fais. Suis-je claire là ? Phylosophe la fille non ?<br /> <br /> 26 avril 2007 18:44
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité