Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
18 avril 2007

OH MON BATEAU

Cette année, on est parti en vacances avec le bateau. Ce n’est pas un yacht, nous sommes restés humbles... Enfin, moi si on m’avait demandé mon avis, j’aurais choisi le yacht, mais qui me demande mon avis ?!!! Alors va pour une barcasse...

A peine arrivés, on a sauté dans nos maillots de bain et on a mis le bateau à l’eau. Les enfants adorent faire du bateau.

- Maman, y a combien de gilets de sauvetage ?

- Enfin ! Il y en a pour tout le monde ! Tiens enfile le tien...

- Papa, tu vas pas trop vite cette fois !

- Pffff... Mais oui, tu me connais.

- Oui...

C’est dingue ce manque de confiance de nos enfants...

- Allez les enfants, montez dans le bateau !

La mer avait quelques moutons, mais Chéri avait tellement envie d’en découdre avec les éléments... A la sortie du canal, il a commencé à accélérer, histoire de nous mettre l’eau à la bouche. En fait d’eau à la bouche, c’est en pleine poire qu’on a pris la première vague. Ça a fait rire les enfants. Deux secondes. Parce qu’une autre vague est passée par-dessus le bateau. Et puis une autre. Après on ne les a plus comptées... On essayait juste de se tenir à ce qu’on pouvait pour ne pas passer par-dessus bord et vomir notre estomac. Un des enfants a commencé à flipper, il s’est accroché à mon maillot de bain comme une moule à son rocher. J’ai dû me battre pour récupérer mon bout de tissu... Chéri lui, s'amusait comme un fou, il avait ce regard de môme qui me fait fondre comme un caramel (mais bizarrement pas cette fois...)

Quand je lui ai demandé de ralentir, il m’a gentiment expliqué que plus vite on passerait dans les vagues moins on souffrirait du mal de mer et plus vite on serait rentrés... Forcément...

Une demi-heure plus tard (Chéri avait raison), on est rentré au port. Mais on ne ressemblait plus à rien. Les enfants étaient transis de froid, cloués sur leur siège par un gilet gorgé d’eau, la mine défaite. Moi, j’avais du rimmel plein les joues et des traînées de sel sur tout le corps. Et mes cheveux... De vulgaires spaghettis écrasés ça et là sur mon visage... Mais nous sommes restés dignes... Enfin, pas longtemps... Parce que dans le canal Chéri n’a pas vu le rocher qui affleurait la surface de l’eau... Et on s’est échoués comme des baleines sur ce rocher, avec de chaque côté des pêcheurs qui nous regardaient amusés...

Les petits ont commencé à crier « on va couler »... Après je ne sais plus... Je crois que je me suis laissée glisser du siège pour ramasser ma dignité et j’ai attendu des éléments plus cléments...

Le lendemain, quand Chéri a remis le bateau à l’eau, il n’a trouvé personne pour l’accompagner... Avec les enfants, on a préféré aller faire des pâtés sur la plage, question de dignité...

Publicité
Commentaires
N
capitaine Haddock a dit... <br /> Souvenirs, souvenirs, ça m'est arrivé, de surcroit par mer d'huile, pas un mouton en vue, et....j'ai pourtant nourri les poissons, que veux-tu on n'a pas le pied marin !!!<br /> <br /> 19 avril 2007 17:48<br /> <br /> <br /> g. a dit... <br /> Euh...je lisais les commentaires de la précédente bluette, et je voulais simplement dire à Momo que nous pensons à elle et son "Poncherello" cassé...Bon courage et biz..Dsl pour ce mess perso tite nat<br /> <br /> 19 avril 2007 17:56<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> t'inquiète ma belle. La Tribune vous est ouverte pour tous vos messages, quels qu'ils soient. Enfin pour tous les messages que la morale approuve !!! Et de la morale, nous en avons...<br /> <br /> 19 avril 2007 18:32<br /> <br /> <br /> schuppa a dit... <br /> Morale (du latin mores, mœurs) :<br /> <br /> * Ensemble des règles d'action et des valeurs qui fonctionnent comme norme dans une société,<br /> <br /> Heu tu es sure la pour la morale?<br /> On va faire avec alors<br /> <br /> 20 avril 2007 12:00<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> ah mais c'est ça la morale !!!!<br /> Alors non, Schuppa tu as raison, ça nous n'en avons pas...<br /> <br /> 20 avril 2007 16:15
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité