Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
26 février 2007

TEXTO

Je déteste les séparations, c’est long, ça vous met les larmes aux yeux et le cœur en bouillie. La dernière fois que j’ai pris le train, ma grand-mère pleurait sur le quai de la gare. « Laisse-moi te regarder, c’est peut-être la dernière fois... » « Mamie, tu es en pleine forme et je reviens la semaine prochaine... »

Non, vraiment je déteste les séparations, éphémères ou définitives, je les déteste.

Avec les mecs par exemple, il faut forcément sombrer dans le mélo, la mine défaite et des trémolos dans la voix pour annoncer que tout est fini. Casser quelques assiettes, pousser deux trois cris perçants, et subir l’invariable restitution des cadeaux... Bon sang, une séparation, c’est pas la fin du monde !

Mon amoureux et moi, c’est différent. Nous, on s’est juré de ne pas verser dans l’ordinaire, jamais. Notre séparation, si elle devait arriver, sera à l’image de notre amour, surprenante ! Chaque jour, mon amoureux m’invente des tonnes de première fois qui n’appartiennent qu’à nous deux, c’est merveilleux !

Ce matin, par exemple, il m’a envoyé un petit texto. Je sais, vous allez me dire un texto, pffff que c’est commun ! Détrompez-vous, je suis sûre que personne ne vous a jamais adressé ce genre de message ! Le message ? Ah oui... C’était « je te kite cé mieu kom ça »... Sept vilains petits mots écorchés... L’inventivité de mon amoureux est parfois déroutante...

Publicité
Commentaires
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité