Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
23 février 2007

ANNIVERSAIRE

Deux mois que je prépare l’évènement. Que je laisse traîner dans la maison des catalogues de jouets, que j’épie mon fils vicieusement, que je lui parle pendant son sommeil dans l’espoir de lui soutirer un aveu. Je sais, c’est pas beau tout ça, mais quelle mère n’a pas essayé d’abuser la confiance de son petit pour se faciliter la tâche.

Parce que la tâche est difficile. Et chaque année, c’est la même rengaine. Il nous faut trouver le jouet qui manque à ce petit bonhomme au sourire édenté. Le jouet qui éveillera son imagination, celui qui développera sa créativité, celui qui n’a pas déjà envahi sa chambre...

Et je l’ai trouvé ce jouet ! Une vraie merveille ! Le truc high tech avec plein de boutons et une notice épaisse comme un dictionnaire ! Enfin, le top pour les minots.

Quand mon fils a déballé son cadeau, j’ai vu ses yeux s’arrondir comme des billes et son sourire grimper jusqu’à ses oreilles. Ce petit bonhomme a sorti son jouet de son emballage en polystyrène, l’a tourné, retourné dans tous les sens, émerveillé. Et puis il l’a posé tout doucement dans un coin.

Voilà, ça fait trois heures que je regarde mon fils jouer avec un emballage en polystyrène qu’il a aménagé en château fort... Qu’est-ce que je vous disais... Un jouet qui développera son imagination et sa créativité... Vraiment, je suis trop forte...

Publicité
Commentaires
V
Arnaud a dit… <br /> Salut Nath,<br /> <br /> Vraiment sympa ton blog et ses bluettes, c'est tellement vrai et plein d'humour ! !<br /> Cette semaine c'était l'anniversaire de ma fille et elle voulais une Barbie. <br /> Elle a donc reçu cette poupée "horriblement chère" et le jour même nous sommes tous (le morceau de plastique aussi) partis nous promener dans les bois. Mon fils jouait avec des cailloux et je leurs ai montré comment jouer aux osselets. Manon a vite laissé sa Barbie de coté pour s'amuser avec nous et ces pt cailloux....<br /> <br /> <br /> Un ex sapin vert<br /> <br /> 1 mars 2007 09:03
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité