Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
27 février 2007

ELLE FAIT DES PHOTOS

De vous elle aime le regard, de vous la démarche. Vos mains l’inspirent, votre sourire aussi. Elle aimerait vous dénuder, un peu, que la lumière caresse votre dos.

Elle fait des photos, c’est sa passion. Une nuque, quelques mains, une silhouette qui s’enfuit, un ventre qui s’arrondit. Parfois un visage. La beauté est là, elle l’allonge pudiquement sur un papier perlé.

Elle fait des photos, parfois déroutantes. Des serrures, des lampadaires, des fenêtres... Qui aurait imaginé croiser la poésie dans le trou d’une serrure ?

Elle cristallise ce que l’on ne sait plus regarder, ce que l’on refuse de voir, ces lieux oubliés, ces mains qui s’abandonnent.

Elle donne de la vie à ce qui n’en a plus. 

Elle fait des photos. En noir et blanc. Blanc comme la naïveté de son regard. Noir comme ce qu’elle cache derrière son joli sourire.

Publicité
Commentaires
N
schuppa a dit... <br /> Touchée, touchée en plein coeur en lisant ce post.<br /> Ca m'a fait rougir.<br /> Je suis devenue comme les petits bonhomme du collège foufoufou: une grosse tête et un petit corps à courir partout.<br /> J'envoyais le post aux copains:"he vous avez vu, hein, la classe!".<br /> Le soir en rentrant à vélo, ben j'ai réfléchi à de nouvelles photos, je me suis dit que je te prendrais bien en photo.<br /> Au début, j 'ai pensé aux mains, et puis après aux pied, mais bon ils sont trop petits.<br /> Et après au regard, ça c'est bien, et perdue dans mes pensées je n'ai pas vu le virage arriver.<br /> Et avec ma grosse tête de collège foufoufou et ben je suis tombée.<br /> Et ce soir j'ai toujours la grosse tête mais pas à cause de la bluette.<br /> <br /> 28 février 2007 20:55<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> Wouaaahhh !! Je crois vraiment que ça valait la peine d'attendre ! Je sais que tu t'es fais violence pour l'écrire ce commentaire, alors merci !<br /> tu as raison, j'aime autant que mes pieds restent dans leurs petites chaussures !<br /> bises <br /> natpointg<br /> <br /> 1 mars 2007 09:10<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> C'est beau !!! On dirait Madame A quand elle fait des photos, c'en est émouvant...<br /> <br /> 4 mars 2007 13:49<br /> <br /> <br /> julie70 a dit... <br /> qui est-ce "elle"?<br /> <br /> je prends surtout des expressions, des visages m'attirant d'un coup, des "personalités".<br /> <br /> 17 mars 2007 09:19<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> "Elle" c'est Schuppa.<br /> J'aime bien tes photos, elles me rappellent cette ville où je suis née.<br /> <br /> 17 mars 2007 13:59
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité