Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
30 avril 2008

ATAVISME

8ème défi : Avec les mots de Tatiana (Vacances, vague à l’âme, pirouettes)

- Maman, pourquoi t’es toujours triste quand on part en vacances ?

- J’ai l’air triste ?

- Oui.

- Tu verras une fois arrivés, tout ira bien, c’est juste que partir me rend triste...

- Mais on part en vacances !

- Je sais, mais c’est comme ça, ça me vient de ta grand-mère, elle avait horreur des départs...

- C’était bien les vacances quand t’étais petite ?

- Je ne m’en rappelle plus.

- C’est vrai ?!!

- Oui... C’est pas très vieux, mais j’ai presque tout oublié.

- ...

- Les seules vacances dont je me souvienne, c’était au bord d’un lac, je ne sais plus où. Je me souviens du ciel trop bas, de la brume qui s’accrochait aux murs des bungalows, il fallait attendre dix ou onze heures pour apercevoir le soleil.

- T’avais quel âge ?

- Onze ans, peut-être douze. L’après-midi, on se baignait et puis on partait en pédalo faire le tour du lac.

- C’était bien ?

- Oui c’était bien. Parce que ta grand-mère était heureuse pour une fois...

- ...

- Je ne sais pas pourquoi, elle a toujours eu le vague à l’âme... Elle portait la misère du monde sur ses épaules et c’était bien trop lourd pour elle.

- ...

- Elle était belle quand elle était heureuse, tu sais. J’aimais l’entendre rire, voir son regard clair briller. J’aimais son sourire et ses mots tendres. Mais ça ne durait jamais...

- ...

- Bon, tes affaires sont prêtes ?

- Yes !

- Alors en voiture mauvaise troupe ! A nous la plage, à nous les pirouettes dans le sable !

Publicité
Commentaires
N
@ Polly, c'est joli ce que tu as écrit, et assurément je garde son rire en héritage.<br /> <br /> bises
P
Les départs, les retours, c'est tellement de boulot! Et entre, heureusement il y a les pirouettes dans le sable.<br /> Ta grand-mère devait avoir de très lourdes charges pour que tu ne te souviennes que de ces vacances où elle a été heureuse. Sa tristesse en héritage... mais son rire aussi.
N
@ Bleck : Je me répète, mais encore une fois MERCI pour ce joli commentaire !<br /> <br /> @ Miss Poppins : pfff non ils ne respectent rien. Et je suis bien contente de ne pas être la seule à être triste avant les départs, me sens moins seule !!!!!<br /> <br /> bises
M
Y respectent vraiment rien, ces jeunes, même pas les souvenirs de leur mère ! <br /> <br /> Remarque, moi aussi, je suis toujours triste avant de partir, j'aime pas partir, j'aime beaucoup mieux arriver !
B
Trés joli texte, une sensibilité à fleur de peau, bravo.<br /> <br /> Bleck
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité