Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
22 octobre 2007

MON FILS CE CASCADEUR

Mon fils est un vrai cascadeur. Il ne force pas sa nature, non c’est en lui depuis toujours.

Bébé déjà, il faisait des cascades, en sortant de son lit à barreaux ou en descendant de sa chaise haute.

A trois ans, il se servait de son pouss pouss comme d’un skate.

Quand ce petit prend son vélo, il s’arrange toujours pour passer par-dessus le guidon, quand il descend de son lit superposé, il n’utilise jamais l’échelle, il plonge.

Quand on se promène dans la forêt à la recherche de champignons, lui il entretient sa forme, il marche sur un nid de guêpes pour motiver son pas de course.

Ce matin, mon fils m’a fait une nouvelle démonstration de son talent. Il a tenu à me montrer comment il faisait une roue arrière avec sa moto. C’est très joli à voir une roue arrière. Surtout quand c’est réussi...

Avoir un fils cascadeur demande beaucoup de sacrifices, des week-ends entiers lui sont consacrés. On le photographie sous toutes les coutures, on lui demande de prendre la pose comme ceci, comme cela, on l’interviewe. Moi on m’ignore, je reste dans les couloirs à attendre. Pourtant, c’est moi qui ai développé son goût pour les pirouettes le jour où malencontreusement je l’ai fait basculer du chariot de courses... Mon fils a fait un soleil magnifique...

- Madame Dupont ?
- Oui ?
- Rassurez-vous, votre fils n’a rien.
- Merci docteur...
- Conservez bien la radio.
- Ah bon ? Mais on en a déjà plein à la maison... Deux des bras, trois de ses genoux, quatre de ses chevilles, une de son poignet...

Oui, avoir un fils cascadeur n’est pas de tout repos... Ce matin, mon fils a tenté de percer dans le free style en faisant une roue arrière et sa carrière s'est tout simplement écrasée comme une mouche contre le mur de la maison...

Publicité
Commentaires
V
Francois a dit… <br /> Excellent... juste une chose, quand tu dis "photographier sous toutes les coutures", ne faut-il pas plutôt comprendre "sous toutes les sutures" ?<br /> <br /> 22 octobre 2007 10:54 <br /> Tatiana a dit… <br /> Oh moi aussi j'avais fait un beau soleil en tombant du charriot au grand magasin.. souvenir-souvenir !!! Dur d'être la mère d'un cascadeur alors... Affirme toi, fais des pirouettes avec lui alors ;D<br /> <br /> 22 octobre 2007 11:21 <br /> Francois a dit… <br /> comme titre, j'aurais plutôt vu :<br /> "mon fils, ce cascadeur au regard si bleu"<br /> <br /> 22 octobre 2007 14:59 <br /> Anonyme a dit… <br /> Je peux faire un remake de ta bluette : Mon chéri ce cascadeur !<br /> et le soir lorsque je suis dans ses bras, serrée contre son corps d'Appolon, pour m'endormir je compte les.........fractures!!!<br /> Biz<br /> Momo<br /> <br /> 22 octobre 2007 19:39 <br /> natpointg a dit… <br /> @ François : merci ! tu as raison, c'était sutures ! Comment sais tu que mon fils a les yeux clairs ?!! Bon c'est pas bleu, c'est vert, il s'en sort toujours bien de ses chutes...<br /> <br /> @ Tatiana : Je crois que j'ai passé l'âge des pirouettes. Ou alors je finirai moi aussi aux urgences.<br /> <br /> @ Momo : Lol, on en est à combien ? 26 c'est ça ?!!! Il est imbattable...<br /> <br /> Bises nath<br /> <br /> 23 octobre 2007 08:31 <br /> Francois a dit… <br /> en fait, je pensais à une parodie du poème de Victor HUGO (Après la bataille) qui commence par<br /> <br /> "Mon père, ce héros au sourire si doux,"<br /> <br /> 23 octobre 2007 13:39
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité