Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
11 juillet 2007

L'ASPIRATEUR

- Chéri, l’aspirateur ne marche plus.
- Mais il est neufffeuuuh !
- Je sais, t’énerve pas ! Il n’aspire plus rien, c’est un fait...
- ...
- Je ne comprends pas pourquoi. Hier, la petite s’en est servi pour aspirer le tapis de sa chambre. Enfin, elle n’a pas aspiré son tapis, elle a aspiré la surface du tapis, tu comprends ?
- ...
- Et j’ai entendu que le moteur forçait. Et depuis il ne marche presque plus...
- Bon. Et bien, je vais le ramener au magasin et taper un scandale...
- Tu veux pas jeter un œil avant, peut être que tu peux le réparer avant ?
- Ok.

(Là, je branche l’aspirateur, je le mets en marche, et il n’aspire presque rien...)

- Tu vois, il ne marche plus...
-
(là-dessus, chéri se penche sur l’aspirateur, fait courir ses doigts robustes sur l’engin, et OHHH miracle il remarche !!!!)
- Comment tu as fait Chéri ?
- Tu vois ça c’est un variateur ma chérie. Il y a plusieurs positions : tapis, voilage. Il suffit de changer la position pour augmenter l’aspiration. Voilà, c’est réparé !
- Eh oh, arrête ton petit ton sardonique ! Et puisque tu comprends comment ça marche, tu n’as qu’à le passer toi-même l’aspirateur !

Publicité
Commentaires
S
Trop dur de retrouver une bluette sur ton site<br /> J'avais envie de relire celle là, il m'a fallut au moins 10 min pour la retrouver. J'ai du parcourir tout les posts. Y a pas moyen de mettre un moteur de recherche sur ton blog?
V
Madame Poppins a dit… <br /> C'est exactement pour ça que je me refuse à apprendre à remplir le lave-glace, le produit de rinçage du lave-vaisselle et que je continue d'affirmer que je ne sais pas changer une ampoule : de peur qu'on me dise "fais-le toi-même" ;-)<br /> <br /> 11 juillet 2007 18:30 <br /> Hélène a dit… <br /> Je suis la mère de Yohan Lavigne et je lance un appel à ceux qui voudraient signer la pétition pour éclaircir la mort d’un jeune homme de vingt ans. Car l’on prétend un suicide par pendaison, alors que son corps ne porte que des traces de coups. Puis sur la soit disant lettre d’Adieu, il y a une autre écriture que celle de Yohan, certifié par analyse graphologique. Et l’on a voulu faire incinérer mon fils en usurpant mon identité. Je ne veux que la vérité et si vous voulez m’aider à l’obtenir grâce à une vraie enquête, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté, alors signez la pétition qui se trouve en bas de page ou ce lien vous amène. Je voulais vous dire qu’il arrive rarement mais cela arrive, que le mail pour la confirmation de votre signature arrive dans votre boite de réception, mais dans votre courrier indésirable ou un nom similaire et vous pouvez confirmer sans souci. merci. helenebourt@hotmail.fr<br /> <br /> 11 juillet 2007 21:38 <br /> natpointg a dit… <br /> Moi je suis plus radicale. L'autre jour j'ai cassé le fer à repasser... Bon je l'avais pas fait exprès mais comme ça le repassage était résolu ! Et vla ti pas que chéri en a racheté un ! Parfois les hommes ne comprennent pas nos messages subliminaux...<br /> <br /> 11 juillet 2007 22:02 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Hélène : Je ne manquerai pas d'aller si votre blog. J'espère qu'un jour vous aurez les réponses à vos questions. Bon courage.<br /> <br /> 11 juillet 2007 22:05 <br /> Madame Poppins a dit… <br /> Nath, ton homme, il est comme le mien : quand je lui dis "mince, j'ai grossi", il me répond "ouais, c'est vrai" ! ;-))<br /> <br /> 11 juillet 2007 22:08 <br /> Caro a dit… <br /> Trop fort ! un jour j'ai eu un aspurateur avec un manche télescopique.... quand j'ai compris qu'il était télescopique, j'ai vraiment eu moins mal au dos !! lol<br /> allez pour la pein je t'offre une nouvelle machine à laver !!<br /> <br /> http://www.seniorplanet.fr/humour_jeux/?page=contenu&id_contenu=795 (clic sur le lien)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> 11 juillet 2007 22:52 <br /> missJulie a dit… <br /> Finalement j'en déduis que vu sous cet angle là, ça peut avoir du bon d'être casée!! mdr!!Va p'têtre falloir que je revois ma copie!!<br /> kisses<br /> missJu<br /> <br /> 12 juillet 2007 00:45 <br /> Francois a dit… <br /> euh.... je sens que si je fais le moindre commentaire, je vais me faire allumer, vaut-il mieux m'abstenir ?<br /> <br /> 12 juillet 2007 09:18 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Miss Poppins : des psychologues quoi ! Ils ont dû étudier Lacan ou Yung, je ne sais pas trop, je ne reconnais pas le courant de pensée. <br /> <br /> @ Caro : mdr le coup du manche ! Dis-moi on n'est un peu de la même famille toute les deux ? <br /> <br /> @Miss Julie : ça fait des mois qu'on te dit que le célibat n'est pas un sacerdoce ! Alors que le mariage, ben c'est pareil... Merde alors comment faire ? Je sais, une garde alternée : tu vois ton mec une semaine sur deux, la moitié des vacances scolaires, le reste du temps tu le renvois chez sa mère ! <br /> <br /> @François : Tatata, arrête de faire ton caliméro ! Vas y balance ton commentaire que je rigole !<br /> <br /> bises<br /> nath<br /> <br /> 12 juillet 2007 10:37 <br /> Francois a dit… <br /> Désolé Nath, je suis peut-être parfois inconscient, quelques fois sarcastique, voire ironique, mais absolument pas suicidaire.... Môman schuppette serait capable de me tordre le cou.<br /> <br /> 13 juillet 2007 13:19 <br /> natpointg a dit… <br /> @ François : j'ai l'impression que tu as vraiment peur de Schuppette. C'est quoi au juste votre relation, un truc sado-maso ? lol !<br /> Quand elle va lire ce post, je sens que moi aussi je vais me faire enguirlander !!!!<br /> On s'en fout elle est pas là !<br /> bye<br /> <br /> 13 juillet 2007 14:39 <br /> Francois a dit… <br /> C'est vrai : "elle n'est pas là ?", méfie-toi, elle rôde dans les parages, tel le fauve tapi dans l'ombre ;-)<br /> <br /> Quant à nos rapports, euh, je t'en dirai plus un jour... mais là, il y a trop de monde qui écoute.<br /> <br /> 13 juillet 2007 23:36 <br /> Fauvette a dit… <br /> Moi je trouve que l'aspirateur est destiné aux hommes, c'est vrai ils sont plus grands que nous. J'ai toujours pensé que les fabricants les concevaient pour les hommes !<br /> <br /> 14 juillet 2007 01:32 <br /> Anonyme a dit… <br /> mon aspirateur, quelle joie de le retrouver tous ls matins ! le lui flate la croupe du bout du pied et il marche, et s'active sans relache! Quand je suis satisfaite,et que j'en ai fini avec lui, je le range dans son placard où, fidèlement et sans brocher, il attendra mon bon vouloir. C'est vrai que je suis dingue de mon aspirateur, mais y-a-t'il un homme qui lui arrive au tuyau ?<br /> Momo<br /> <br /> 16 juillet 2007 08:06 <br /> Madame Poppins a dit… <br /> Momo, tous les matins ??????<br /> <br /> 17 juillet 2007 21:35 <br /> Anonyme a dit… <br /> yes!!! quand on aime on compte pas .....<br /> biz<br /> momo<br /> <br /> 18 juillet 2007 09:08 <br /> natpointg a dit… <br /> Momo, tu es la voix de la sagesse ! <br /> <br /> Quand je te lis, le doute m'envahit. Je pensais que le choix serait difficile entre l'aspiro et l'homo (sapiens j'entends !), mais non, c'est toi qui a raison... <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> 18 juillet 2007 15:35 <br /> arpenteur a dit… <br /> D'accord avec Mme Poppins... mieux vaut ne rien savoir réparer...<br /> <br /> 22 juillet 2007 10:11 <br /> schuppa a dit… <br /> Bonjour<br /> Oui je n etais pas la.<br /> Je testais les aspirateurs en allemagne.<br /> Pour Momo, ils sont pas mal les aspirateurs allemands, tres doux un vrai bonheur<br /> <br /> Sinon nat et francois, vous allez arreter un peu de raconter n importe quoi, surtout un vendredi 13<br /> Je vous ai a l oeil.<br /> <br /> Sinon pour la bluette, ben il m est arrive la meme betise, pas voir le variateur, j ai mis un moment a m en rendre compte<br /> <br /> 22 juillet 2007 19:57 <br /> natpointg a dit… <br /> Arpenteur, moi je ne sais rien réparer, mais je sais tout casser !<br /> <br /> Schupette est revenue ! Alors l'Allemagne ?!!!<br /> <br /> 23 juillet 2007 18:52 <br /> Tiffany a dit… <br /> Ah ben voila! Déja que e passe beaucoup l'aspirateur! maintenant j'aiune super excuse pour ne pas le passer du tout:<br /> "Je ne sais pas comment ca marche maman!!!"<br /> <br /> 14 novembre 2007 18:56 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Tiff : bienvenue chez les blondes ! Bon si tu sais pas comment ça marche l'aspiro, reste la salle de bain à laver !<br /> <br /> 14 novembre 2007 19:35
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité