Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
29 mai 2007

ANDALOUSIE

Je le savais... Je l’ai dit à ma femme « on a oublié quelque chose »... Et voilà, j’ai oublié mon dictionnaire bilingue ! Comment je vais faire maintenant ?!!! Merde...

Papir, paper, et en espagnol, comment ça se dit papier toilette ? De toute façon je me vois mal ouvrir la porte des chiottes avec mon jean sur les genoux pour demander du PQ au patron du bar...

Quand je pense qu’à la maison, je fais la chasse aux gamines « je vous ai déjà dit que le dernier qui finit le papier toilette remet un rouleau neuf ! ». Je suis vraiment dans la merde... Et ce n’est pas une métaphore... Si j’arrive à sortir d’ici, j’étranglerai le con qui n’a pas remis de rouleau neuf...

Bon réfléchissons. Je suis là depuis un quart d’heure, normalement ma femme va bientôt lâcher sa bière, venir voir ce qui m’arrive et me sortir de l’impasse... Tu parles, si elle avait remarqué mon absence, elle serait déjà venue...  Au secours !!!!!!

Allez pas de panique, il y a forcément une solution. Je vais ouvrir discrètement la porte, appeler ma femme « psssss... chérie... ». Pffff, elle ne m’entendra pas de là bas. Ou alors, je vais me jeter par terre avec mon bénard sur les genoux, ramper jusqu’à la table de ma femme, lui demander des mouchoirs, et faire le chemin inverse. Je suis coincé... Il n’y a rien ni personne qui pourrait me sortir de là... Seulement le rouleau vide et moi...

Le rouleau, mais bien sûr !!! Quand j’étais môme, je jouais à détacher les différentes couches cartonnées du rouleau... Deux couches, c’est tout ?!!!

La prochaine fois que je pars en vacances à l’étranger, je n’oublierai pas mon dictionnaire bilingue. A défaut de l’utiliser pour communiquer, il pourra toujours me tirer d’une situation délicate...

Afin de ne pas choquer les âmes sensibles, cette histoire (véridique) a été édulcorée.

Publicité
Commentaires
N
Andalousie qd tu ns tiens.. a dit... <br /> Je ne manquerai pas de lui faire lire, on peut dire que c'est du vécu....remarque, il le raconte tellement bien !!!...encore un défi de relevé, et pas facile de surcroit, intense moment de solitude...!!!Chapeau Nat, respect..et biz ma crotte<br /> <br /> 29 mai 2007 18:50<br /> <br /> <br /> Anonyme a dit... <br /> la fameuse tourista andalouse elle fait des dégats. <br /> Ce n'était une bière mais un coca.<br /> <br /> 29 mai 2007 21:01<br /> <br /> <br /> nagagate a dit... <br /> C'est pas simpa!!! ok j'ai vu que tu es écrivain et franchement "chapeau bas" mais de là à utiliser des mots ou je suis obligé de sortir le dico pour comprendre et dans la seule phrase de toi en plus!,car tout le reste tu l'as pompée à un autre...alors vraiment c'est pas cool!<br /> ha! oui! le mot "Edulcorée"<br /> Si non, sympa ton post, je me suis bien poilé!!!<br /> <br /> 30 mai 2007 00:19<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> G : "ma crotte", alors celle-là on ne me l'avait jamais faite...<br /> <br /> Frédo, je sais que c'était un coca, mais une bière ça correspondait mieux au profil de G. <br /> <br /> Merci Nagagate, et comme tu le dis, seul m'appartient le mot de la fin... Alors je fais profil bas, le reste je le dois à G et à son homme qui ne manque jamais d'égayer nos soirées en nous faisant part de ses déboires !!!<br /> <br /> bises à tous les trois<br /> <br /> 30 mai 2007 18:40<br /> <br /> <br /> Fauvette a dit... <br /> Toujours avoir des kleenex dans sa poche de jeans !<br /> Très drôle je me suis bien amusée !<br /> <br /> 30 mai 2007 23:07<br /> <br /> <br /> Anonyme a dit... <br /> Voilà on passe une soirée sympa chez des amis, après 2 ou 3 verres on se raconte nos petites misères et puis.... on les retrouve sur un blog !!! Souvenirs souvenirs !<br /> Biz à tous <br /> MOMO<br /> <br /> 31 mai 2007 09:46<br /> <br /> <br /> g. a dit... <br /> Biz à toi aussi Momo, et à ton homme..<br /> <br /> 1 juin 2007 19:57<br /> <br /> <br /> Anonyme a dit... <br /> un indice:il adore la tarte au citron! mais ça aurait ètè plus drole si il avait eu la tourista.non?<br /> <br /> 3 juin 2007 19:36<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> Bravo ! Non là, bravo, je n'aurais pas fait mieux, honnêtement, c'est du grand art... on croirait presque que tu as vécu cette situation.<br /> On ressent cette profonde solitude très proche de la dépression ou on pense être le seul à subir de graves revers. On perçoit cette haine profonde de l'humanité gluante trop occupée à ne pas se préoccuper de vos angoisses existentielles et à se pâmer devant son nombril.... c'est parfait ! Je donnerai la note exceptionnelle de 20/20.<br /> <br /> Au fait, qui sait comment on dit "excusez-moi, mais où sont les toilettes les plus proches s'il vous plait" en nepali ?<br /> <br /> 4 juin 2007 11:23<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> Merci François, oui je dirais que cette bluette c'était de la haute voltige... 20/20, tout de même, n'est-ce pas un peu trop complaisant ? <br /> <br /> Pour le nepali, faut que je demande à ma soeur, elle doit savoir ça elle !<br /> nat<br /> <br /> 4 juin 2007 16:23<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> Tu as raison, si je commence à te donner ce genre de notes, tu risques de t'endormir sur tes lauriers, je la redescends à 19,5/20 avec mention "peut mieux faire".<br /> <br /> Namaste !
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité