Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
28 février 2007

LE PARAPLUIE

« Mince, ma voiture n’est pas là... Où est-ce que je me suis garée ce matin ? » Mentalement, je retrace ma matinée. Je me suis levée à six heures trente, une douche, mes vêtements, un thé, bon la suite... j’ai déposé les enfants à l’école et puis j’ai pris la direction du centre. Elle doit forcément être là, puisque c’est là que je l’ai laissée ! Je tourne, je vire, je me frotte les yeux. Mais non, il n’y a plus de voiture.

On m’a piqué ma bagnole ! Merde !!! Au bord de l’hystérie, j’ai appelé une copine pour qu’elle me prête sa voiture, j’ai prévenu l’école de mon retard, j’ai téléphoné à mon chéri pour lui expliquer je ne pourrai plus jamais aller le voir dans son bled paumé.

Merde, ma voiture ! Je venais juste de l’acheter ! Toutes mes économies... Pfff... quatre mille euros partis en fumée ! Si seulement mon père s’appelait Nicolas S, il les aurait retrouvés et jetés en prison ces enfoirés...

La mine froissée, je suis allée chercher mes enfants à l’école. Bien sûr ils m’ont demandé où était notre voiture. Alors je leur ai expliqué qu’elle s’était envolée. Mon fils ainé s’est mis à pleurer, de grosses larmes, pleines de malheur. Je ne pensais pas qu’il était autant attaché à cette voiture... C’est bien les mecs ça, vaut mieux perdre sa mère que sa bagnole...

J’ai tenté de le rassurer, on s’en rachètera une, encore plus belle, avec pleins d’accessoires, la climatisation et le poste à cd intégré. Mais les larmes de mon fils ne se sont pas arrêtées. Entre deux sanglots, il a réussi à articuler « parapluie »... « Parapluie ? Qu’est-ce que tu veux dire ? » « Mon parapluie, je l’ai laissé dans la voiture !!! »

Alors j’ai serré mon fils contre moi, je l’ai laissé déverser sur mon tee-shirt toute sa peine. Et moi je n’ai pas pleuré, pas une larme. Toutes mes économies ne valent pas l’attachement de mon fils pour son parapluie à l’effigie de Winnie l’Ourson.

Publicité
Commentaires
V
Francois a dit… <br /> Lao-Tseu aurait pu le dire :<br /> "la richesse n'est pas une question d'argent"<br /> c'est joli, non ? C'est de moi :o)<br /> <br /> François<br /> <br /> 1 mars 2007 09:49 <br /> natpointg a dit… <br /> Très joli François, ben moi j'ai rien inventé... Mais j'en connais une jolie "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". <br /> Alors de qui ?<br /> <br /> 1 mars 2007 15:57 <br /> schuppa a dit… <br /> le renard<br /> <br /> 2 mars 2007 09:05 <br /> Francois a dit… <br /> pffeeuuh trop facile, une de mes ex m'avait offert le bouquin en signe d'amitie... et je l'ai lu pour la premiere fois a 29 ans... c'est dire si je m'en souviens. <br /> Sacré Antoine, il a écrit de très belles choses, dommage qu'il soit mort si jeune dans cet accident d'avion.<br /> <br /> 2 mars 2007 09:27 <br /> Francois a dit… <br /> Euh par contre, j'ai un doute soudain qui m'assaille, c'est le renard ou le petit prince qui dit cela ? (je vais me faire conspuer, je le sens).<br /> <br /> 2 mars 2007 09:30 <br /> natpointg a dit… <br /> c'est le renard François.<br /> <br /> 2 mars 2007 09:46 <br /> Francois a dit… <br /> ah ben oui, en plus madame A me l'avait soufflé....<br /> <br /> 2 mars 2007 16:41 <br /> julie70 a dit… <br /> une grande plaisir de te lire! "On m’a piqué ma bagnole" cela m'est arrivé de le penser, mais à chaque fois, je l'ai retrouvé, j'espère que toi aussi.<br /> <br /> et oui, on pleure sur les choses auxelles on s'est attachée, plus que sur des grands valeurs!<br /> <br /> 17 mars 2007 09:17 <br /> natpointg a dit… <br /> Bonjour Julie, <br /> Merci !<br /> Ben en fait on a retrouvé ma voiture mais sans moteur. Alors forcément elle marchait moins bien... ça énerve sur le coup et puis après on en rit !<br /> <br /> 17 mars 2007 10:26 <br /> Marc a dit… <br /> Très agréale et drôle vos chroniques que je découvre grace à "un blog par jour" A bientôt donc pour vous découvrir encore.<br /> <br /> 17 mars 2007 23:22 <br /> natpointg a dit… <br /> Bienvenu Marc. Merci pour votre commentaire.<br /> A très bientôt alors.<br /> <br /> 18 mars 2007 10:14
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité