Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
28 novembre 2007

VIVE LES MATHS

- Mais j’y comprends rien à ces exo de maths ! Ma prof de math c’est une psychopathe !
- Pourquoi elle fétichise sur les doigts de pieds ?
- Pfffff, non c’est les exercices qu’elle nous donne, c’est trop dur !
- Arrrrgh tu m’énerves ! Les maths c’est de la logique ! Deux et deux ça fait quatre ! C’est pas compliqué quand même ! Moi quand j’étais en première, j’avais 17 de moyenne en maths !
- Maman, je suis en première S, pas en première G...
- S, G, c’est pareil !
- Ben pas vraiment...
- Mais qu’est-ce que tu veux ? Tu as envie de finir comme moi ? Secrétaire, ça te va comme plan de carrière ? Taper sur ton clavier toute la journée, faire de grands sourires à ton patron et supporter tes poufiasses de collègues, c’est ça que tu veux ?
- Mais non ! Je t’assure, c’est trop dur !
- Bon, montre-moi, je t’aide mais c’est la dernière fois ! Alors qu’est-ce qu’il faut faire ?
- Il faut passer les degrés en radian.
- En radian... C’est quoi le radian ?
- C’est écrit là.
- Alors le radian « est l’unité dérivée d’angle du système international (SI). Considérons un secteur angulaire, formé de deux droites concourantes, et un cercle de rayon r centré à l'intersection des droites. Alors, la valeur de l'angle en radians est le rapport entre la longueur L de l'arc de cercle intercepté par les droites et le rayon r »
- ...
- ... Et oui... Bien sûr... Tu sais quand tu étais petite, tu voulais être secrétaire comme moi... Je te dis ça parce qu’au boulot, ils embauchent...

Publicité
Commentaires
V
Minipoucine a dit… <br /> Ahahahaha terrible!!!Je vois que t'es aussi forte que moi en maths!;o)<br /> <br /> 28 novembre 2007 23:08 <br /> Francois a dit… <br /> bon alors c'est bien parce que c'est toi... tu multiplies par pi (3,14...) et tu divises par 180 voilà, on faisait ça en troisième.... Obo d'accord, je me tais....<br /> <br /> 28 novembre 2007 23:45 <br /> Anonyme a dit… <br /> Waouh ! Je sais pourquoi je suis secretaire...!<br /> Bises à tous<br /> Sophie<br /> <br /> 29 novembre 2007 07:55 <br /> Francois a dit… <br /> si vous saviez où j'ai fini par échouer.... j'en viens à regretter d'avoir été bon en maths......<br /> <br /> 29 novembre 2007 09:38 <br /> kitty241 a dit… <br /> Ouh la la, je crains déjà que ces jours là n'arrivent, enfin j'ai une dizaine d'années devant moi pour me préparer et puis moi aussi je vais les convaincre d'être plutôt dans les lettres ou les langues, pitié pas les maths !!<br /> <br /> 29 novembre 2007 10:02 <br /> Tatiana a dit… <br /> Morte de rire ;-) Souvenirs d'enfance, les mères disent toutes la même chose ;D J'adore !! vraiment !!<br /> <br /> 29 novembre 2007 12:20 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Minipoucine : lol, les maths, c'est comment dire... ça m'échappe...<br /> <br /> @ François : J'ai dû sauter la troisième parce que de pis, moi je ne connais que ceux des vaches ! C'est où que tu as échoué ? A grenoble ?!!<br /> <br /> @ Sophie : c'est sûr on n'aurait pas pu être ingénieurs toutes les deux !<br /> <br /> @ Kitty : lol, je fais comme toi, quand ils dorment je leur susurre à l'oreille pas les maths, les lettres oui mais pas les maths !<br /> Manquerait plus que ces petits prennent la juste mesure de nos incompétences !<br /> <br /> @ Tatiana : Merci : En tout cas, j'espère que mes enfants ne seront pas secrétaires. Pour des garçons, ça fait bizarre non ?!!!<br /> <br /> bises nath<br /> <br /> 29 novembre 2007 18:07 <br /> Pythagore a dit… <br /> hihi! c'est vrai que ma prof de math est une psycopathe! en tout cas bravo, parce que ca ressemble bien à la conversation que nous avons eu la dernière fois, nan?^^ en tout cas je crois que j'ai réussi mon controle de math, (non, pas parce que vous avez tenté de m'expliquer!lol)donc va falloir tenir votre parole si je parviens a obtenir une note supérieure a 11!<br /> et vi! un pitit "repas au restau" peut etre!<br /> <br /> 1 décembre 2007 19:05 <br /> seb a dit… <br /> C'est pourtant limpide<br /> <br /> 1 décembre 2007 19:06 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Pythagore : nous tiendrons parole, tu nous connais ! Avec ta mère, on te payera une happy meal au mac do ! ça te va. Et pour faire couler le tout un tit coca ?!!<br /> <br /> Lol, j'attends de voir ta note hein !<br /> <br /> @ Seb : limpide, c'est le mot...<br /> <br /> bises nath<br /> <br /> 1 décembre 2007 20:56 <br /> Francois a dit… <br /> En temps ordinaires, oui ! Par contre, je suis a Madrid ce soir :-)<br /> <br /> 1 décembre 2007 22:23 <br /> Madame Poppins a dit… <br /> Les maths, c'est un aller simple pour l'enfer ! Et oui, mon premier métier a été assistante de direction : mon destin aurait-il été différent si j'avais écouté mon prof de maths ? ;-)))<br /> <br /> 2 décembre 2007 07:08 <br /> natpointg a dit… <br /> @ François : t'en as de la chance toi ! Il a fait beau j'espère.<br /> <br /> @ Miss Poppins : bienvenue au club !<br /> <br /> bises nath<br /> <br /> 2 décembre 2007 20:45 <br /> CarrieB a dit… <br /> Ah ah, trop drôle! T'as raison, secrétaire, c'est pas si mal.<br /> Pour le moment j'en suis au niveau CP alors j'arrive encore à suivre ;-)<br /> <br /> 2 décembre 2007 23:33 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Carrieb : Merci Carrie. Oui CP, on arrive encore à suivre, mais tu verras ça va super vite !<br /> <br /> bises<br /> <br /> 3 décembre 2007 08:44 <br /> Francois a dit… <br /> un peu froid (0 le matin et 15 l'après-midi), mais beau tout du long, un régal...<br /> <br /> 5 décembre 2007 23:29 <br /> moyenne en maths! a dit… <br /> wah lala!!! j'ai eu 10/20 en maths!pile la moyenne! tu sais ce que cela signifie!!! prépare les boissons, on arrive!!!!<br /> <br /> 9 décembre 2007 11:51
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité