Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
10 septembre 2007

PARIS

Tu vois mon fils, c’est ici que tout commence. Paris.

Paris, c’est ma ville, ma naissance, elle est noire sur le périph. Elle est en couleur au Sacré Cœur.

Paris, c’est une odeur, celle du métro qui serpente sous la ville. Paris c’est un goût amer qui te reste dans la bouche, ici personne ne boit l’eau du robinet. Paris, c'est le bruit des rames qui grincent dans les tunnels.

Paris, c’est une douleur. A Pantin, il y a cette petite fille qui dort paisiblement, mes grands-parents sont là aussi, je n’ai pas eu le temps de les voir vieillir.

Allez viens, je t‘emmène Place du Tertre, on ira voir les peintres à Montmartre, et puis les vignes. Je t'emmène dans le quartier Rivoli, tu verras mon ancien Lycée.

Je t’emmène voir mon oncle et ma tante dans le 20ème. Je sais, j’ai attendu trop longtemps avant de te les présenter. Je ne sais pas pourquoi, j’avais tellement peur qu’on abîme cette famille qui me reste.

Viens mon fils, donne-moi la main, je te promets de ne pas pleurer. Ensemble on va mettre de la couleur sur cette ville, on ira voir ce qu’elle a de plus beau, le reste je l’oublierai.

Publicité
Commentaires
V
Ben Moss a dit… <br /> Toi, tes crayons de couleur c'est les mots, et tu nous fais de magnifiques arc-en-ciel...de quoi égayer nos journées !!<br /> <br /> 10 septembre 2007 20:27 <br /> Madame Poppins a dit… <br /> Tu oublieras peut-être le reste... N'empêche, c'est aussi parce qu'il fait parfois nuit qu'on aime tant le jour... Jamais le soleil n'a été aussi bienvenue qu'après des jours de pluie....<br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte.<br /> <br /> 10 septembre 2007 21:19 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Kate et Miss Poppins : merci pour ces jolis commentaires.<br /> <br /> bises<br /> <br /> 10 septembre 2007 22:20 <br /> missJulie a dit… <br /> c'est marrant mais cette note a un p'tit quelque chose de le chason de Bref:"Jef"j'sais pas...pourtant le sujet n'a rien à voir mais ça m'a tout de suite fait penser à ça!! le ton sans doute de tes jolis écrits!!<br /> kisses<br /> missJu<br /> <br /> 11 septembre 2007 01:04 <br /> natpointg a dit… <br /> @ Miss Julie : t'étais pompette ou quoi ?!!! C'est qui Bref et Jef ? Un boys band ?<br /> Bon tu parlais peut être de Brel, mais celle là je ne la connais pas. Bises et merci de ta gentillesse.<br /> <br /> nath..<br /> <br /> 11 septembre 2007 21:20
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité