Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
19 octobre 2008

ELLE N'A PAS EU LE TEMPS...

Elle n’a rien vu venir... C’était si doux, comme un souffle chaud qui vous enveloppe un soir d’été.

Elle s’est attachée à ton regard croisé par hasard dans les escaliers il y a quelques années. Elle s’est attachée à tes gestes maladroits, à ton sourire rayonnant, à tes mots à la dérobée. Elle s’est attachée à ton cœur à la dérive, comme on s’attache à la beauté fragile.

Tu l’appelais mon ange aux yeux verts, elle aurait voulu te donner un de ces petits noms sucrés comme on se donne des baisers dans le cou. Mais elle n’a pas eu le temps...

Elle n’a pas eu le temps de te parler d’elle, de te parler de toi, de te dire toutes ces choses qu’on dit quand on est amoureux.

Elle n’a pas eu le temps de te tenir par la main le soir dans les rues désertes, de t’embrasser sous les lampadaires, de sauter dans les flaques avec toi.

Elle n’a pas eu le temps d’aimer ta peau sous ses caresses, d'aimer ses mains sur ton visage, d'aimer ton corps contre le sien.

Elle n’a pas eu le temps de se protéger du manque, de fuir ses nuits sans sommeil à espérer te faire l'amour, de combattre la douleur de ton absence.

Non, elle n’a pas eu le temps... Puisque déjà tu t’en vas...


Découvrez P!nk!

Et puis pour vous Pink, parce que J'ADORE !!!!!!!! 

Publicité
Commentaires
S
Octobre 2009 : je n'ai pas eu le temps...<br /> <br /> Elle est partie, à la dérive et à la recherche d'un temps passé pour (re)composer un présent peuplé d'absences.<br /> <br /> Le passé est imparfait, je ne suis pas un ange, mes nuits sans sommeil ont été les tiennes, nos nuits à la lumière du lampadaire ont été les vôtres, ton passé est mon présent.<br /> <br /> Ton présent sera mon futur, être au conditionnel n'est pas simple, s'accorder et être actif de sa vie est une réalité, elle est passive et victime de son subjonctif qui entretient le manque et le désir, le participe se conjugue à deux, elle est partie, je pars dans mon futur, avec des regrets que tu as traversé...<br /> <br /> Et si tout ceci n'était qu'une blague...
N
@ Schuppette : ne change rien, il est beau comme ça ton commentiare ;)<br /> <br /> @ Polly : Je ne sais plus quoi dire, tellement vos commentaires sont beaux...<br /> <br /> J'aime bien ton regard sur ce billet, il est différent de celui des autres... Oui les regrets empoisonnent la vie, alors il vaut mieux ne pas en avoir.<br /> <br /> bises
P
A vrai dire si elle n'a pas pris le temps de l'apprécier avant.... normal qu'il parte. Les regrets empoisonnent, qu'elle prenne désormais le temps de s'ouvrir aux rencontres.<br /> Mais c'est joliment touchant, parce que la pointe de ta plume évoque dans les plis de mots toute la difficulté à être ensemble.<br /> <br /> Bisous.
S
Elle n'a pas eu le temps...<br /> d'ouvrir son parapluie et c'est retrouvée trempée<br /> d'éteindre le feu, le lait a débordé<br /> de frapper à la porte que tout le monde lui sautait dessus<br /> de réfléchir qu'il faut déja agir<br /> de se poser qu'il faut déja partir<br /> de fermer les yeux...<br /> <br /> Et ben là je coince. Tant pis je suis sure que je tenais un super commentaire, mais là il est temps de dormir<br /> ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz
N
@ Murmure : J'aime bien ton commentaire. C'est vrai que c'est pas facile d'écrire sur ces histoires d'amour qui foutent le camp, c'est pour ça que je le fais toujours de la pointe de la plume...<br /> <br /> @ Fred : Wouaaahhh ça c'est du commentaire !<br /> Merci de ton intérêt pour mon ti bouquin, tu me diras ce que tu en penses.<br /> <br /> Pour l'amour, tu as raison, il faut toujours prendre le côté agréable des choses. Et je reste persuadée qu'avant la douleur il y a toujours la joie, le coeur qui bat, les yeux qui brillent et finalement avec le temps c'est ce qu'il nous reste, la douleur on l'abandonne sur le bord des routes.<br /> <br /> Punaise comme j'aimais Jackie Quartz quand j'étais jeune...<br /> <br /> Euh la bise je la prends même si ma joue n'est pas délaissée ;)<br /> <br /> @ Antical : Meuh non nénette, tout va bien... c'est juste qu'il faut que je digère ma défaite au ping pong (mouarfff) Et j'ai bien l'intention de te voir plutôt tôt que tard !!! Parce que comme tu dis nos soirées, ben c'est le top !<br /> <br /> @ Cloudy : moui je crois que tu m'as déjà dit que tu étais jalouse ;) et je le prends comme un compliment ! Mais tu sais il y a toujours un revers à chaque médaille, et en matière d'écriture, on ne sort pas indemne de ce que l'on écrit, surtout s'il s'agit de sentiments... Et puis je suis incapable de me protéger de la douleur des autres, je l'absorbe, je l'intègre, je suis une vraie éponge... Alors pour ne pas tout garder, je pose un peu sur le papier... Tu vois, écrire c'est bien, mais ce n'est jamais sans mal. <br /> <br /> bises
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité