Les bluettes de NatpointG

Toi qui entres chez moi par inadvertance, je dois te prévenir que ce blog n’est pas mon journal intime (quoi ça y ressemble ?!), qu’il n’a aucune prétention littéraire, si ce n’est celle te faire sourire. Je sais, c'est pas gagné...

08 octobre 2008

C'TE HONTE

- Allez ne fais pas cette tête, c’est pas si grave...

- C’est mon livre de français...

- Ben il n’aura pas le prix Renaudot ton livre !

- ...

- C’est vrai quoi, le pluriel des noms composés, ça intéresse qui ? Personne... Tu crois que la France d’en bas a besoin de savoir comment on écrit passe-temps au pluriel ?!!! Ben, non parce que la France d’en bas, elle n’a pas de passe-temps au singulier !!!

- Je vais me faire punir...

- Meuh non, un livre ça doit vivre, ça doit se corner, se...

- Il est tout mouillé mon livre...

- Tu n’as qu’à dire que le chat est mort et...

- ...

- D’accord, pas le chat, alors ta grand-mère... Tu dis à ta prof qu’elle s’est fait écraser et que ça nous a fait pleurer à grosses larmes... Sur ton livre...

- C’est pas vrai...

- Ben t’en sais rien. Peut-être que si ta grand-mère se faisait écraser, je pleurerais... (oui, je sais c'est odieux, mais c'est comme ça que vous m'aimez !)

- ... A cause de toi, je vais me faire gronder...

- A cause de moi ?!!! Tu rigoles ?!!!

- Non. C’est de ta faute...

- De ma faute !!! De ma faute !!!! Si le budget de l’éducation national n’était pas si dérisoire, tu aurais des livres waterproof et le problème ne se poserait pas !

- ...

- Bon, qu’est-ce que tu veux que je fasse ?

- Faut dire la vérité à ma prof.

- La vérité, la vérité, tout de suite les gros mots...

- ...

- ... Bon d’accord, je vais faire un mot à ta prof...

- ...

- Je vais lui dire qu’au lieu de faire tes devoirs dans le calme tu te marrais comme une baleine avec ton frère.

- ...

- Et que pour te faire taire, j’ai attrapé cette punaise qui se promenait sur un mur et que je t’ai menacé de te la jeter dessus si tu rigolais encore !

- ...

- Et après, ben après... La punaise dans une main, le thé dans l’autre, ça faisait trop à gérer, alors j’ai lâché mon thé... Sur ton livre...

- ...

- Je vais me payer la honte...

- ...

- ... Sinon, on pourrait dire que j’ai fait un malaise et que...

- ...

- Bon d’accord, je vais dire la vérité... Mais ne viens pas te plaindre le jour où ta prof te dira que t’as deux mains gauches comme ta mère !

Posté par natpointg à 07:14 - THE BLONDE IS BACK ET C'EST TROP PAS DE BOL - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    Chère Madame

    révisant avec mon enfant les caractéristiques physiques de l'eau, et souhaitant lui démontrer par un exemple concret que l'eau mouillait, je me préparai un thé qui, par un mouvement rigoureusement incontrôlé dont je me pose encore la question de savoir comment il a pu se produire, se retrouva malencontreusement....

    Posté par Saoulfifre, 08 octobre 2008 à 07:51
  • Madame,

    Nous ne pouvons accepter le livre que vous aviez prêté à ma fille le jour de la rentrée scolaire (il y a un mois, donc).

    Nous nous sommes rendus compte que, malgré la trentaine de jours qui s'est écoulée depuis que ma fille en a pris possession, ce livre est toujours humide.

    Vous noterez que ma fille avait bien pris soin de ne jamais l'ouvrir depuis le début de l'année, dans le seul but de le préserver. Ce qui explique d'ailleurs peut-être certaines notes moyennes qu'elle a reçues.

    Mais à ce jour, ce livre est toujours inadapté à l'usage didactique qui lui est dévolu !
    Nous vous demandons donc de bien vouloir échanger ce livre contre un livre cette fois sec ! Nous veillerons particulièrement à en contrôler l'hygrométrie dés réception.

    Bien attristée que l'Education Nationale en soit arrivée là, veuillez agréer, madame,....

    Posté par Didou, 08 octobre 2008 à 08:54
  • Plus de problème car bientôt , nos chers têtes blondes ( tiens d'ailleurs pourquoi cette expression crétine ? ) auront tous des clefs USB.... plus aucun charme .

    Posté par Vince, 08 octobre 2008 à 09:26
  • @ Vince : Je crois que les clefs usb aiment encore moins l'eau que les livres.

    @Nath : Ca sent la bluette autobiographique lol... Bah moi je verrai bien un mot du genre

    Chère Madame,

    Malgré nos précaution, le livre de français s'est échappé du placard et s'est jeté sur la table renversant sur lui-même une tasse de thé pleine.
    Nous constatons que les livres sont de moins en moins disciplinés. C'est inadmissible !
    Merci de bien vouloir nous fournir un autre exemplaire plus coopératif

    Veuillez blabla

    Madame Bigauche
    Mère de parent d'élève

    Posté par murmure, 08 octobre 2008 à 11:02
  • Rho Nath, tu n'as pas honte d'inventer de pareils mensonges ? Même si cela nous fait bien rire, quand même.. tu exagères !

    Posté par Tatiana, 08 octobre 2008 à 11:08
  • moi j'aime bien les gens ac 2 mains gauches bisousssssssssssssss

    Posté par Gaëlle, 08 octobre 2008 à 11:25
  • Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire, la bluette ou les commentaires
    Vous etes tous trop fort

    Posté par schuppette, 08 octobre 2008 à 11:51
  • @ Saoulfifre et didou : Trop forts !!!! Je me marre toute seule ! Si vous le permettez je me sers de vos commentaires pour faire mon mot d'excuse !

    @ Vince : oui pourquoi têtes blondes... Au moins avec les clés USB, les cartables seront moins lourds mais comme le dit Murmure c'est plus fragile que les bouquins...

    @ Murmure : Pour les clés USB, je sais pas, j'ai pas encore essayé, je me suis contenté pour l'instant du bouquin du petit (t'as raison c'est autobiographique ) et du clavier de l'ordi portable... Il a pas aimé du tout l'ordi

    Je prends aussi ton commentaire et je ferai un mélange de tout pour la prof de français. Euh, je mets vos noms, c'est pas de la délation, c'est juste que quand on cite un texte il faut aussi citer l'auteur !!!!

    Mouarfff, je me savais définitivement bipède, excessivement bileuse, toujours bizarre et biscornue, souvent binaire, rarement bitturée en binôme selon les périodes (what else ?!!!!) mais BIGAUCHE !!!!!!! t'aurais pu m'annoncer ça avec plus de douceur quand même...

    @ Tatiana : Si j'ai très très honte, c'est pour ça que la bluette s'appelle C'TE HONTE ! Mais que veux tu je m'amuse du politiquement pas correct... Et pour le coup ceux qui se sont le plus marré ce sont les enfants... Même pas réussi à les calmer tellement ils riaient de ma boulette ! Après j'ai dû sortir le sèche-cheveu, le fer à repasser, mes excuses à n'en plus finir parce que le thé a aussi détruit la feuille d'exercice que le petit venait de terminer... J'ai couru après la punaise pour la faire sortir de la maison.

    Comment veux tu qu'ils me prennent au sérieux ces gamins ?!!!!

    @ Gaëlle : enfin, toi tu me comprends !!!!

    perso : On pense fort à vous en ce moment, prenez soin de vous.

    @ Schuppette : eh eh contente que nous te fassions rire bisous

    bises à toutes et tous

    Posté par natpointg, 08 octobre 2008 à 15:10
  • Enfin...mieux vaut du thé que du sky...(c'est pas moi qu'ai mis le verre sur tes livres...tamalou m'en a parlé...c'était mon verre... mais c'est pas moi qui l'ai mis là bas ! pour une fois que je l'ai pas fini.......!!!!!!!)lol!
    re-perso pour Gaelle je me joins à Nath.G et pense à vous tous (F.T.G. & les autres)bien fort
    bisous

    Posté par sophy, 08 octobre 2008 à 16:02
  • il y a certains livres effectivement, on se demande ce qui leur sont arrivés, d ailleurs je préfére ne pas savoir, vu certaines tâches, je me demande ou ils bossent les gosses !! La flotte pour le tien, c'était la chasse d'eau, hein ?

    Posté par danslalolo, 08 octobre 2008 à 18:58
  • Bin quoi ? C'est pas normal de mettre du thé dans les livres de classe ? Il faut pourtant bien que la science infuse, non ? :~)

    Posté par Tant-Bourrin, 08 octobre 2008 à 19:14
  • @ Sophy : Oh mon dieu Tamalou est un cafteur !!!! Attend que je le vois celui-là ! Je me disais bien que ça pouvait pas être toi qui avais mis un verre plein sur mon bureau, toi tu l'aurais fini

    @ Danslalolo : lol, non c'était pas la chasse d'eau c'était sa mère qui a eu un geste parkinsonien... tu me connais... Et là, je viens d'avaler ma tisane de travers et j'ai tout recraché sur l'ordi, tin je vais arrêter l'eau chaude, ça me fait pas du bien !

    @ Tant-Bourrin : lol, t'as raison il faut que ça infuse tout ça, on devrait me remercier au lieu de m'engueuler !

    bises

    Posté par natpointg, 08 octobre 2008 à 21:32
  • C'était un livre de math alors non ??? ben oui , à cause du thé.. orème.. bon , vais retourné me coucher car vraiment , la p'tite gripounette que je me coltine ...

    Posté par Vince, 09 octobre 2008 à 13:29
  • Bravo ! alors si les parents se mettent à raconter des craques aux profs que vont faire leurs sales mioches ! Un conseil : Arrête le thé, ça ne te réussit pas...
    Bisous

    Posté par MOMO, 09 octobre 2008 à 21:53
  • Les greffes font maintenant des miracles...Si tu veux je peux te mettre en "main" !...

    Posté par Maky, 10 octobre 2008 à 23:33
  • @ Vince : Eh bé alors t'as la gripounette ? Soigne toi bien !

    @ Momo : Oups j'avais oublié que tu étais prof Allez, te fâche pas Momo, tu me connais, je ne mens que lorsque la nécessité se fait ressentir !

    @ Maky : lol, tu sais les greffes ont leurs limites et pour ce qui me concerne je suis sûre que je ferai un rejet, parce que mes mains gauches vont avec la blondeur de mon cerveau !

    bises

    Posté par natpointg, 12 octobre 2008 à 11:17
  • C'est marrant d'avoir converti une livre de français avec un de physique puis de math... moi je suis d'accord pour le thé Ô rem dans les maths ou dans la physique (après tout c'est normal les expériences),
    mais pas dans les accords des mots composés!
    Parce que les mots composés ils ont la saveur désuètes de ces vielles lubies d'orthographe, ils sont un peu déjantés, jamais tout à fait raisonnables en somme, et ils me font encore rigoler avec leurs tire-bouchon(s) qui fait comme il veut...... alors que les théorèmes, mais à quoi ça peut bien servir?

    Posté par polly, 12 octobre 2008 à 14:59
  • @ Polly : je suis tout à fait d'accord avec toi, moi les théorèmes, je me demande bien à quoi ça sert, alors que le français, c'est un vrai bonheur... Et franchement, j'aurais préféré renverser mon thé sur le bouquin de math plutôt que sur celui de français... Moi qui ai horreur qu'on abîme les livres, qui bassine mes enfants sur le fait qu'on doit les respecter, parce que c'est la culture, la liberté, pfff je jette mon thé dessus... Des fois je manque de crédibilité...

    bises

    Posté par natpointg, 16 octobre 2008 à 19:19

Poster un commentaire