Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
15 septembre 2008

L'INSTANT D'APRES

Je sais, je t’ai déçu...

Mais finalement, ça ne change pas. Déjà gamin, c’était comme ça. Pas les bonnes manières, pas les bonnes notes. Une silhouette chétive, trop fragile, et puis des mains si fines, presque féminines.

Tu rêvais pour moi d’une vie normale, un boulot respectable, une petite femme, gentille et aimante. Et puis des rires de mioches dans ton jardin le dimanche.

C’est comme ça, celui qui donne la vie a des exigences pour cette vie, des rêves à réaliser, des plans de carrière à atteindre...

L’enfance, elle, ne fait pas de calcul. L’enfance ouvre grand ses bras, elle s’attache sans jugement et rien ne peut la faire renoncer à cet amour. Tu vois, on a tout à apprendre de l’enfance.

Et maintenant ?

Maintenant, il y a ces deux lettres entre nous, deux horribles petites lettres qui nous séparent, qui seules ne voudraient rien dire, mais ensemble ont jeté l’opprobre dans ta maison.

Tu me l’as dit en claquant la porte, je ne suis plus rien, je ne suis plus un homme, je ne suis plus ton fils...

Non, je ne suis plus ton fils puisque je suis un pédé.

Mais toi, toi peu m’importe ce que tu es, ce que tu as fait de ta vie, peu m’importe toutes ces choses sans valeur, parce que toi, pour toujours tu resteras mon père...

Publicité
Commentaires
P
j'aime bien quand tu te lâches, j'ai le même tonton... je sais pour les mères, il y en a.<br /> <br /> je revenais pour un tag, comme j'ai raté le questionnaire, mais tu verras il est sympa.<br /> Bises.
N
@ Vince : La situation est spécifique mais comme je le voulais, elle nous ramène tous, pour des raisons différentes, à nos doutes et à notre histoire. <br /> <br /> Moi non plus j'espère ne pas reproduire avec mes enfants ce que j'ai vécu, c'est un combat de tous les jours.<br /> <br /> @ Gaëlle : eh eh, moi aussi vous me touchez en plein coeur !<br /> <br /> @ Sophy : oui comme c'est bon quand on croise ses enfants dans la maison et qu'ils vous ouvrent grand leurs bras en disant "je t'aime"<br /> <br /> @ Polly : c'est vrai qu'on entend plus de personnes qui ont des relations tendues avec leur père qu'avec leur mère, pour autant je connais le cas contraire où certaines mères sont incapables de discussions et de gestes tendres et je ne sais pas si ça ce n'est pas plus destructeur...<br /> <br /> A titre perso, mon confident de toujours est un homme, mon tonton, je sais qu'il peut tout entendre sans jugement, c'est lui qui m'a réappris à dire "je t'aime" quand j'en avais perdu le sens... <br /> <br /> Ouh je me làche là...<br /> <br /> @ Sufragette : Merci !<br /> <br /> @ Maky : oui nous n'avons en commun que le fait de s'être redressés ! Heureusement tous les hommes et toutes les femmes ne se ressemblent pas sinon on se ferait vraiment suer...<br /> <br /> Après chacun fait son chemin avec ce qu'il a appris, ce qu'il a vécu, ce dont il a envie, c'est ce qu'on appelle le libre arbitre.<br /> <br /> bises
M
Nous n'avons de commun qu'une charpente corporelle...<br /> Le reste est spécifique à chacun dans tel ou tel domaine...<br /> Faisons-nous la démarche de vouloir comprendre l'autre ou non ?<br /> Là est la différence de chacun.
S
C'est parfaitement écrit. Terriblement touchant !!
P
Pourquoi les pères (plus que les mères, désolée les gars, c'est un constat) ont du mal à respecter l'enfant tel qu'il est!<br /> j'ai eu tellement de difficultés dans mes relations avec mon père et je vois mon fils aîné avec le sien!!! et n'y peux rien...<br /> Très chouette ta bluette qui réactive plein de trucs et tant mieux.
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité