Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
31 mai 2008

CONTEMPLATION

Tu m’as dit que c’était bon de se manquer... Comme avant, au début, quand on se voyait de temps en temps, que les villes nous séparaient.

Que c’est doux le manque, ça vous prend les tripes du matin au soir, ça vous met des étoiles dans les yeux et la tête dans les nuages. Ça vous fait battre le cœur trop fort quand on se retrouve enfin.

Tu m’as dit que c’était bon de se manquer... Moi le manque me fait un mal de chien, comme une blessure d’enfance qui ne cicatrisera jamais. Il y a trop de personnes que j’ai manqué, qui m’ont manqué, alors non je n’aime pas quand tu me manques. J’ai besoin de te sentir près de moi, d’entendre ta voix, de respirer ton parfum.

Parfois je me dis que si on s’éloigne un peu je te perdrai parce que je suis comme ça, quand le manque est trop fort, il creuse à l’intérieur de moi un gouffre immense et puis un jour tout s’effondre sans bruit.

Tu m’as dit que c’était bon de se manquer... Je ne sais pas pourquoi, je t’ai répondu : « d’accord, manquons-nous. » D’accord, je vais éteindre mon portable, je ne vais plus t’envoyer mon cœur par sms, je ne vais plus te dire que tu me manques, je ne vais plus t’écrire entre les lignes, non, je ne vais plus faire tous ces premiers pas vers toi.

Je vais traverser la rue, m’allonger sur ce banc en face, laisser le soleil me réchauffer, la musique combler le vide en moi et je vais attendre. Attendre de te manquer, attendre que tu m’appelles, attendre que tu me rejoignes.

Publicité
Commentaires
N
@ Polly : pfff, le coeur en est tout déchiré et pour rescotcher les morceaux, c'est pas simple...<br /> <br /> @ Asdecarreau : j'aime bien ton commentaire... Qu'est-ce qu'il faut rajouter ? Je ne sais pas... Pour une fois je te laisse le mot de la fin.<br /> <br /> bises
A
On attend que la personne nous rejoigne sur le banc. On attend, et puis un jour on se rend compte que l'autre a tourné la page, et que nous on reste sur le carreau.<br /> As de trèfle qui pique mon coeur.
P
Touchée, émue.<br /> oui s'asseoir sur le banc d'en face et attendre qu'on manque à l'autre.... mais c'est difficile de tenir la distance le cœur en est tout déchiré.
N
@ Minipoucine : comme l'a écrit Schuppette, parfois les mots nous manquent...<br /> <br /> @ As de coeur : mmm ça se pourrait bien...<br /> <br /> @ Momo : mdr, tu ne trouves pas que nous en revenons toujours à des choses alimentaires ! Je te fais une bise ma momo.<br /> <br /> @ Miss Juju : oui tu as raison, quand les gens te manquent et qu'il est trop tard, c'est pire que tout... Désolée de t'avoir filé le blues, j'essayerai de te faire rire la prochaine fois ;)<br /> <br /> @ Cloudy : tu crois ? Moi je ne suis pas sûre... J'ai déjà vu des hommes au bord du gouffre à cause du manque...<br /> <br /> bises
C
Tellement beau, tellement vrai, tellement touchant.<br /> Je me trompe où le manque est plus facile à gérer pour eux que pour nous ?<br /> Je dois me tromper....
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité