Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
5 mai 2008

LE LUNDI AU SOLEIL

9ème défi : Avec les mots de François : farniente, sakura, macrophage, neurasthénie. Punaise, là j’ai sorti mes deux dictionnaires !

- Qu’est-ce que t’as fait hier ?

- Ben moi, tu sais le dimanche, c’est farniente... J’en profite toujours pour faire un peu de rangement, je trie mes papiers en retard et puis je repasse.

- Ah oui, farniente quoi...

- Alors en six lettres : symbole de beauté éphémère au Japon. Ça commence par SA.

- Sandie !

- ...

- Quoi, elle commence franchement à décatir la Sandie !

- Au Japon je t’ai dit...

- ... Ben je vois pas... Regarde à la fin y a les réponses.

- Sakura.

- Sakura ? C’est un prénom ?

- Wouahh tu m’épates toi ! Oui dans le Larousse, ils disent que c’est un prénom et aussi un cerisier d’ornement.

- Je sais, je suis trop forte...

- Ah oui ? Alors en dix lettres : Globule blanc qui détruit de grosses cellules. Ça finit par PHAGE.

- Phage ? En phage, je connais juste anthropophage, c’est le gamin qui me l'a appris l’autre fois...

- Ah oui, celui que tu as mordu...

- Bon ça va... Alors c’est quoi le mot.

- Macrophage.

- Pas facile à placer celui-là...

- ... Tu sais qu’il y a des gens que ça déprime le lundi ?

- Ah bon ?

- J’ai entendu ça ce matin à la radio. Un français sur deux souffre de neurasthénie à l’idée de travailler le lundi.

- Pffff, ils sont jamais contents ces français...

- Ouais, trop bizarre... Quelle heure il est ?

- Dix heures.

- Je te paye un café ?

- Ah oui je veux bien, j’en ai marre de bosser.

Publicité
Commentaires
N
@ Polly : lol, honnêtement moi je préfère bosser que le farniente ménager.<br /> <br /> bises à toi et bon dimanche
P
C'est sympa les lundis au boulot, faut bien ça pour se remettre du farniente ménager.<br /> Toujours aussi épatant.<br /> Bise Nath
N
@ Minipoucine : un de ces 4 je vais vraiment vous pondre une bluette pourrie pour que les commentaires changent alors ! Non je déconne bien sûr, vos commentaires sont toujours si élogieux que je me demande si je les mérite vraiment...<br /> <br /> @ Je rêve : moi aussi j'en apprends des trucs, et c'est grâce à vous et à vos mots ! Lol, pense pas trop à moi tout de même, ça pourrait faire riper ton bâton !<br /> <br /> bises nath
J
Et EN PLUS on apprend des trucs avec toi, c'est fantastique !<br /> Donc, mon rouge-à-lèvre (trèèès occasionnel) est "Sakura-rose". Maintenant je penserai aux cerisiers en le mettant, aux cerisiers et... à toi !
M
J'aime cette pointe d'humour à la fin. Et puis le reste, bah, tu sais ce que j'en pense, je crois que je le dis à chaque bluette!;o)
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité