Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
13 mars 2008

T.S.

- Eloigne-toi de la fenêtre !

- Cindy, faut que j’te laisse, y a ma mère qu’a ses ragnagnas...

- Eloigne-toi de cette putain de fenêtre !

- Ouais t’as raison, c’est plutôt la ménopause... Bon j’te rappelle. Ouais Tchousse...

- Mais qu’est-ce qui te prend d’enjamber la fenêtre comme ça ?!!!

- Ben quoiiiiii ?

- Je me crève la paillasse toute la journée pour accéder à tes caprices et tu trouves le moyen de me faire ça !!!!

- ...

- Mais qu'est-ce qu'il te faut pour être heureuse ?!! T’as voulu un piercing, t’en as eu un, t’as voulu un portable, t’en as eu un, t’as voulu...

- Bon, c’est quoi l’embrouille ?

- Tu crois que je t’ai pas entendue parler à ta copine ?

- Tin, t’écoutes mes conversations, ça craint !!!!

- Je n’ai pas écouté, j’ai entendu !!! C’est pas pareil.

- Et t’as entendu quoi ?

- Tout. J’ai tout entendu...

- ...

- Bambi, je suis ta mère, si ça ne va pas, on peut en parler.

- Arrête de m’appeler comme ça, j’ai seize ans et demi !

- Si tu veux... Tu sais, j’ai conscience que la vie c’est pas un long fleuve tranquille, quand j’avais ton âge, je...

- Tin, tu vas pas me parler de préhistoire là...

- D’accord... Je voulais juste te dire que renoncer n’est pas une réponse. Si tu es malheureuse, parlons-en.

- Maman, t’es grave !

- Ne nie pas l’évidence ma petite fille, je t’ai vue enjamber la fenêtre...

- On est en rez-de-jardin...

- C’est pas le problème.

- Alors c’est quoi le blème ?!!

- Je t’ai entendue parler de T.S à ta copine.

- Et alors ?

- Tu parles de suicide et tu me réponds avec un air décontracté « et alors » ?

- Mais qu’est-ce que tu racontes ?

- Ecoute, je suis née avant toi et je sais très bien ce que veut dire T.S.

- Maman, T.S. ça veut dire TOUTE SEULE...

Publicité
Commentaires
N
@ Julie : Tant qu'on n'est pas tombé au fond du gouffre, il y a un tas de choses dont on n'a pas conscience, le prix de la vie, son poids aussi... Le choix des personnages n'est pas le fruit du hasard, puisque ce sont les femmes et les jeunes qui sont le plus touchées par la dépression et tentent de metttre fin à leurs jours... <br /> <br /> Bon tu prends pas tout le prozac, j'en ai besoin aussi ! <br /> <br /> bises nath
M
Nat, j'suis même pas sûre que tous tes lecteurs savaient ce que TS voulait dire et aient compris ton jeu de mots...Non pas que je les sous estime mais il est vrai que si t'as pas été confronter à l'univers psy, tu sais pas forcément...;-)<br /> <br /> Ceci dit, j'ai trouvé ta bluette géniale!! ET alors le coup de la fenêtre au rdc!! mdr!!<br /> Bon allez j'file prendre mon prozac!!;-)<br /> Kisses<br /> missJu
N
@ Cloudy : oui ils sont navrants ces jeunes, incompréhensibles !<br /> <br /> bises nath
C
Juste génial ce billet :)) Bon je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour nous les adultes, ces écrats de compréhension avec les "jeunes" mais réjouissant à lire !
N
@ Polly : lol, après on s'étonne que d'une génération à l'autre on ne se comprend pas, les codes changent tout le temps...<br /> <br /> bises nath
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité