Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
12 février 2008

TU DORS ?

Tu t’es endormi sur le canapé et je n’ai pas eu le temps de te parler de cette journée.

Quand tu dors, je retrouve ce bébé d’il y a quelques années.

Bien sûr, tu as perdu ton visage poupon, tes joues sont moins rondes et tes mains plus fines. Mais ton sommeil est toujours le même, paisible.

Je ne pose plus ma main sur ton ventre pour sentir ta respiration, tout va bien, je sais.

En quittant la maison ce matin, j’avais envie d’entendre ta voix, je voulais que tu me serres fort dans tes petits bras, sentir ton cœur battre pour nous deux, respirer le même air que toi.

J’avais une boule au ventre, tous ces gens autour de moi, j’aurais bien aimé leur dire « je dois partir, mon fils m’attend » mais je suis comme toi, je dois grandir...

Je t’ai pris dans mes bras pour t’emmener dans ton lit, c’est vrai que tu as grandi. Tu t’es accroché à moi, comme avant et j’ai aimé ça.

Aujourd’hui, c’était un jour particulier, tu as eu huit ans, moi j’ai fait ma première séance de dédicaces, ton frère s’est arraché la moitié du visage sur la neige verglacée. C’était une drôle de journée et ça m’étonnerait que je l’oublie.

Bon anniversaire mon cœur.

Publicité
Commentaires
N
@ Cédric : Merci pour ton commentaire que je trouve très beau, c'est rare d'avoir un comm d'un papa, et ça me fait plaisir ! Euh la prochaine séance de dédicace, ben je sais pas...<br /> <br /> @ François : oui saleté de poussière, pour un peu on croirait qu'on a pleuré... <br /> <br /> bises nath
F
je viens de découvrir cet article (décidément depuis mon changement de travail, je passe à côté de beaucoup de choses).<br /> En tout cas, je ne te félicite pas, tu as réussi à me tirer une larme........ saleté de poussière !
C
Mon ptit bout à moi aura deux ans début mars, et quand ses petits bras me serrent le matin avant de partir travailler, je suis le plus heureux du monde... jusqu'au soir où je le retrouve.<br /> Le reste de la journée n'est qu'une parenthèse, sans importance finalement.<br /> Très jolie note en tout cas... et pour le livre, je voudrais juste savoir, c'est quand la prochaine séance de dédicace? ;-)
N
@ Bleck : Ouais tu as raison c'est chouette !<br /> <br /> @ Bibliothéqueuse : lol, j'essaye de grandir un peu quand même mais tu as raison pas trop. je savais que j'étais cataloguée par chez toi pour y avoir traîné quelques fois, mais être cataloguée dans ta biblio, ça je ne m'y attendais pas !!! Merci pour ton commentaire, il est très beau...<br /> <br /> bises nath
B
Ha oui, faut grandir ? C'est peut être pas ce qu'on sait le mieux faire, mais j'ai envie de dire "tant mieux" ! Tu vois où ça te mène de pas grandir trop vite ? Moi je dis, continues de ne pas grandir !<br /> Il est très bien ton livre, j'ai retrouvé pas mal de ton humour, mais aussi beaucoup, beaucoup de ton émotion à fleur de lignes, bravo ma grande ! <br /> Et ça y est, tu peux te vanter d'être cataloguée en bibliothèque !<br /> Des bisous à ton grand pour ses 8 ans !
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité