Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
9 mai 2007

LE VOTE INUTILE

- Maman, je peux venir voter avec toi ?

- Non. Ce n’est pas quelque chose que j’ai forcément envie de partager.

- Mais c’est la maîtresse qui nous a dit d’aller avec nos parents.

- Bon... d’accord, mais tu resteras hors de l’isoloir quand je voterai.

- Mais pourquoi ?

- Je te l’ai dit voter c’est un engagement personnel, une conviction intime que je ne veux pas...

- D’accord !

- Alors, tu prends un bulletin au nom de chaque candidat. Tu prends une enveloppe bleue...

- Maman, je sais tout ça...

- Ah bon ? Et tu sais ce qu’on fait ensuite ?

- Pfffff. Ben oui. Tu mets ton enveloppe dans l’urne, et ensuite tu signe le cahier.

- Le registre. Pousses-toi que je puisse signer.

- Voilà « a voté ». Allez on rentre à la maison.

- Maman ?

- Oui ?

- Dans l’enveloppe, tu mets le bulletin de celui que tu veux garder ou celui que tu veux éliminer ?

- Celui que tu veux éliminer. C’est logique.

- T’es sûre ?

- Mais oui je suis sûre ! Pourquoi ?

- Non comme ça...

Publicité
Commentaires
N
Francois a dit… <br /> Euh, je crois que tu as confondu avec la Star Ac'.... ou alors je me suis aussi planté ?!<br /> <br /> 9 mai 2007 09:59 <br /> xavier a dit… <br /> oh non !<br /> <br /> 9 mai 2007 19:54 <br /> natpointg a dit… <br /> Si Xavier !!!!! Je vois que personne ne t'avait prévenu de l'ampleur de mes incompétences !!!!!<br /> Je crois que François a raison, je vais dorénavant exercer mon devoir civique auprès de la Star Ac.<br /> <br /> 9 mai 2007 21:57 <br /> missJulie a dit… <br /> C'est rigolo comme tout!!Je ne sais pas si c'est inventé ou du vécu mais en tout cas, c'est hyper bien vu!!<br /> Kisses<br /> missJu<br /> <br /> 11 mai 2007 18:41 <br /> natpointg a dit… <br /> hinhin, je ne dirai rien MissJulie !<br /> <br /> 11 mai 2007 22:05 <br /> Fauvette a dit… <br /> J'adore la chute !<br /> <br /> 11 mai 2007 23:39 <br /> natpointg a dit… <br /> Merci Fauvette !<br /> J'essaye de soigner mes chutes...<br /> bises.<br /> <br /> 12 mai 2007 08:49 <br /> g. a dit… <br /> Alors là, même pas j'l'avais imaginé celle-là, sérieux, tu crois que c'est arrivé ? possible, ouais ....<br /> <br /> 12 mai 2007 19:31 <br /> natpointg a dit… <br /> ton esprit est trop pur G !!! Non je déconne !!!!<br /> <br /> 13 mai 2007 21:57 <br /> g. a dit… <br /> c'est vrai, pur, cristallin, limpide, tel est mon esprit,un peu comme le sujet sur lequel tu vas nous écrire une bluette demain, non ?<br /> <br /> 14 mai 2007 19:54 <br /> natpointg a dit… <br /> Faut peut être pas abuser quand même ! Et puis les gens se feront une opinion en lisant la bluette !<br /> <br /> 15 mai 2007 08:42
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité