Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
30 mars 2007

J'ADORE MON METIER

J’adore mon métier ! C’est une vraie passion, un sacerdoce. Mes collègues sont formidables, mes supérieurs compréhensifs. Oui, vraiment, j’adore mon métier !

Bien sûr, il y a quelques inconvénients. Vingt cinq cette année. Environ trois ans. Oui, je suis professeur des écoles.

J’adore mon métier.

- Paul, tu veux arrêter de mordre tes camarades ?!!!

Chaque jour est un nouveau défi, il faut faire preuve d’imagination pour décrypter le charabia de ces charmantes têtes blondes. Leur expliquer qu’hier ce n’est pas demain. Gérer les pleurs, les bagarres, les nez qui coulent sur la bouche et les pipis qui coulent le long des jambes.

Oui, ce métier est merveilleux.

- Mais... Sandie !!!! Les fourmis ne se mangent pas !!!

Evidemment, il y a certains avantages à être professeur des écoles. Pas de quoi en faire tout un plat... Quelques vacances. Seize. Tout au plus... Non pas seize jours, seize semaines... Sans compter les arrêts maladie... Et puis il y a les mercredis, aussi. Eh oh, il faut bien qu’on se repose pour supporter vos lardons !

- Dilan !!!! Lâche les cheveux de Nadia !!!!!

Professeur des écoles, ce n’est pas un métier facile. Croyez-moi. Il faut sans cesse se remettre en question, être à l’écoute, des enfants, de leurs parents. Enfin, moi après quatre heures et demie, je n’écoute plus personne...

Et puis, il y a le travail qu’on emmène chez soi, les leçons qu’il faut préparer...

- Les enfants !!! On rentre, c’est bientôt l’heure des parents !

Mon dieu que ces gamins me fatiguent...

Heureusement, demain je fais grève.

Spéciale dédicace à mes instit préférés Marie et Patrice.

Ainsi qu’à ma Momo, pas tout à fait instit mais presque

Publicité
Commentaires
N
Francois a dit... <br /> C'est vraiment une bluette, ca !!!!! =:-O<br /> <br /> On reconnait un soupcon de vengeance saupoudre d'une dose de cynisme...<br /> <br /> 30 mars 2007 11:37<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> PS : Je ne suis pas professeur des ecoles...<br /> <br /> 30 mars 2007 11:37<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> mais non françois tu vois le mal partout ! moi les instit je les aime bien surtout quand ils font classe...<br /> <br /> 30 mars 2007 12:07<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> pour ma part, je les admire : arriver a supporter durant toute une vie de travail plus d'une vingtaine de gamins a la fois... deja qu'en garder un, ca me donne des boutons au bout d'une heure, alors toute une vie... chapeau bas (mais comment font-ils ?)<br /> <br /> 30 mars 2007 15:04<br /> <br /> <br /> Anonyme a dit... <br /> Je me demande si instit c'est pas plus cool que prof, car les petits c'est encore spontanés et mignons, plein de curiosité et de soif d'apprendre. Alors que mes grands pantins du lycée sont sans aucune motivation, fatigués au sot du lit, complètement ramollis, insolents et imbus de leur petite personne.<br /> Vivement ce soir c'est les vacances<br /> Momo<br /> <br /> 30 mars 2007 15:16<br /> <br /> <br /> Anonyme a dit... <br /> petit rectificatif, les gamins font tellement de fautes d'orthographe qu'ils me déteignent dessus! évidemennt c'est le saut du lit, et non le sot; quoique à bien y réfléchir...<br /> MOMO<br /> <br /> 30 mars 2007 20:10<br /> <br /> <br /> patrice a dit... <br /> et dans le décompte des jours chomés, tu oublies les arrêts pour enfant malade...<br /> et un bon conseil, quand un bambin demande d'aller aux toilettes à huit heures quarante cinq, surtout ne pas attendre neuf heures trente pour satisfaire à sa demande (même si on de chouettes serpillères et plein de produits pour désodoriser)<br /> La bluette est très juste<br /> bises<br /> <br /> 30 mars 2007 21:05<br /> <br /> <br /> Poulette a dit... <br /> Voilà une bluette de très haute qualité ...<br /> Non, pas fâchée du tout... l'instit qui corrige des cahiers que personne ne regarde, qui explique de vingt façons différentes le système des retenues dans la multiplication sans que personne ne comprenne, qui croit que le savoir entre par magie et ressort aussi sec, qui aime le regard étonné des petits quand elle tousse.<br /> Heureusement pour se remettre de toutes ces émotions, il y a les congés qui n'en finissent pas, les mercredi pour décompresser et la fin de journée pour boire le thé.<br /> J'adore mon métier et il me le rend bien...<br /> Longue vie à "chronique d'en bas"... ce petit en cas réjouissant et rafraichissant !<br /> A quand une bluette sur les parents d'élèves ?<br /> <br /> 30 mars 2007 21:11
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité