Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
14 mars 2007

PSY

Les psys c’est comme les mecs, avant d’en trouver un compétent, faut s’en taper dix... Mais chéri ! Je ne disais pas ça pour toi ! Je parlais des autres... Avant... D’accord, te fâche pas, je change le texte. Pfff ces mecs... Bon, les psys, c’est comme les... bouchers. Allez, débrouillez-vous pour faire un parallèle entre le psy et le boucher, moi je n’ai rien trouvé...

J’ai rencontré une psy merveilleuse. Enfin, la perle rare ! Gérard Miller en blonde. Elle est fraîche, souriante, un rayon de soleil.

Moi, ma psy elle me dit que je suis une fille formidable, une bonne mère. Elle met de la couleur dans mes pensées et fait brûler des bâtons d’encens. De temps en temps, je m’allonge sur un matelas envahi par les coussins, et je la laisse parler à mon œil intérieur. Alors impressionnés ?

Vraiment, ma psy est formidable !

Je ne peux pas en dire autant de la précédente... Silencieuse. C’est terrible de passer une demi-heure face à quelqu’un qui ne dit rien... Cette femme a eu bac + 10, tout ça pour passer ses journées à se taire... Ça me laisse sans voix...

Ou celle d’avant. Imaginez, au moment fatidique où j’allais lui avouer que je déteste ma petite sœur parce qu’elle a cassé ma poupée quand on était mômes, et bien cette psy s’est endormie !!! Vous vous rendez compte de l’humiliation ! J’ai mis deux ans à m’en remettre...

Moi, ma psy je l’adore. Je lui raconte tout, elle est un peu comme une meilleure amie à qui je confie tout. Pendant une heure, je tourne autour de mon nombril, et elle écoute attentive. Souvent, elle se marre en entendant mes déboires ! Quel pied !! Oui ma psy, c’est un peu ma meilleure amie, et l’amitié a un prix « 40 € et à la semaine prochaine ».

Publicité
Commentaires
N
deweysax a dit... <br /> Je peux être ton meilleur ami pour ... hmmm ... disons ... 30€ la semaine. c'est ok ?<br /> <br /> Sérieusement, j'ai toujours du mal avec les psy, peur de tomber sur des bouchers (oui, je travaille sur le rapport boucher / psy) qui se font chier, qui dorment ... Là, tu me reconcilies un peu avec la profession ... Bon, sinon ... 30 € par semaine, c'est jouable ?<br /> <br /> 14 mars 2007 13:57<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> Plusieurs remarques :<br /> <br /> - ta soeur est au courant ? (Tu as tout de même la rancune tenace) ;-)<br /> <br /> - tu es sûre de ne pas être une bi- refoulée ?<br /> <br /> - l'amitié, je suis désolé, ça n'a pas de prix...<br /> par contre, l'amour c'est : "80 euros, tu montes chéri ?"...<br /> <br /> 14 mars 2007 15:07<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> Deweysax, merci pour ta proposition, mais je crois que je suis comblée en matière d'ami(e)s.<br /> François, François... Tu te lâches... je te l'ai déjà dit, ce blog n'est pas une succursale de MEETIC !Bon je t'explique, tout ce que tu vois n'est pas forcément la réalité... c'est comme les tours de magie. Allez, je te file une info, mais ce sera la seule : je n'ai pas de petite soeur...<br /> Bon , on se calme tout de même, le blog doit rester "soft"<br /> <br /> 14 mars 2007 17:14<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> euh j'ai l'impression que l'humour n'a pas réussi à traverser ma prose.... je vais tenter une explication moins obscure (enfin j'ai bien dit essayer)<br /> <br /> - pour ta petite soeur : j'avais compris... :o)<br /> - pour la bi-, c'était pour répondre à : "je ne suis pas amoureuse de ma psy".....<br /> - pour l'amitié, je ne plaisantais pas, pour moi ça n'a pas de prix<br /> pour l'amour, je connais des madames (enfin pas personnellement, mais j'en ai croisé plusieurs fois) qui attendent le bus où il n'y a pas d'arrêt et qui veulent me vendre de l'amour.... :o)<br /> <br /> Bon, d'accord, ce n'était pas rigolo =-(<br /> Heureusement que je n'ai pas choisi l'option clown dans la vie, je mourrais de faim...<br /> <br /> 14 mars 2007 18:43<br /> <br /> <br /> g. a dit... <br /> Désolé, je n"ai pas de psy, mon remède à moi, c'est la franche rigolade avec mes amies, là j'oublie tout....mais je ne critique point, que nenni..<br /> <br /> 14 mars 2007 19:49<br /> <br /> <br /> maman schuppette a dit... <br /> François, je t'ai déja dit de laisser la dame tranquille!<br /> Sinon, désolée Mme ou Melle natpointg.<br /> Il est parfois incorrigible ce petit françois. Il a son humour a lui.<br /> Ne vous inquiétez pas, le blog restera soft (mais au fait qu'est ce que ca veut dire ce mot?)<br /> <br /> 14 mars 2007 21:11<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> mais môman, arrête de me traiter comme si j'avais 5 ans !!! Après mes amis n'arrêtent pas de se moquer de moi :-P<br /> <br /> Au fait, il y a mon psy qui voudrait te rencontrer, pour mon équilibre psycho-machin... comme il dit.<br /> <br /> 14 mars 2007 21:44<br /> <br /> <br /> Anonyme a dit... <br /> J'ai remarqué que très souvent les personnes qui devraient consulter un Psy ne le font pas. Par contre beaucoup consulte un Psy sans en avoir besoin. Snobisme ? ...<br /> <br /> MOMO<br /> <br /> 15 mars 2007 19:57<br /> <br /> <br /> g. a dit... <br /> Snobisme ou nombrilisme ? Allez donc savoir ?<br /> <br /> 15 mars 2007 21:24<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> allez les filles une petite devinette, ça va vous plaire :<br /> "pourquoi les hommes n'ont pas besoin de psy ?"<br /> <br /> 16 mars 2007 00:42<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> parce qu'ils n'ont pas de conscience !<br /> <br /> 16 mars 2007 07:55<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> Mais non, parce que la psychiatrie consiste à remonter jusqu'à l'enfance pour résoudre ses problèmes...<br /> et les hommes ne l'ont jamais quittée, l'enfance. :o)<br /> <br /> 16 mars 2007 10:03
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité