Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
9 mars 2007

PONCHERELLO

J’ai rencontré un motard. Un vrai. Le Poncherello de mon enfance. Grosse machine, énorme potentiel. Le genre de pilote qui conduit sur la route comme on roule sur un circuit, à fond... Il double à droite, il double à gauche, il double. Dans les courbes, Ponch met un maximum d’angle, pour faire frotter les cale-pieds et crâner devant les filles. Aux radars qui immortalisent son excès de vitesse, il fait coucou. Ponch s’il fait preuve d’incivisme n’en demeure pas moins poli...

Ponch a une grande famille, ses amis motards. Quand il croise l’un d’eux, il leur fait un signe de main. La gauche, parce que la droite, c’est celle qui « essore la poignée ». Ou alors un signe de tête. Sinon, un signe de la jambe. La droite cette fois... Attention, jamais les trois en même temps, trop dangereux !

Ponch aime les filles. Surtout celles qui collent leur opulente poitrine contre son dos poilu et s’accrochent à sa combinaison de cuir. Qui écoutent avec amour et force patience l’interminable description de l’engin mécanique. « Tu vois, ça c’est une Ducati, la Ferrari de la moto. Modèle Monster. Bicylindre en L. Du couple et de la puissance. Ecoute son bruit envoûtant. C’est beau non ? » Quelle poésie... 

Ponch aime aussi montrer aux filles ses blessures de guerre « Tu vois, cette cicatrice là ? Une fracture ouverte sur la route du Mans. Et là, mon genou, c’était sur une route d’Ardèche. Du gravier. Là, les marques sur ma cuisse, un circuit dans le Sud. » Oh là là Ponch, toutes ces blessures !!!

Ponch est un éternel gamin. Oui... comme les enfants, ses yeux brillent devant le dernier joujou motorisé, comme les enfants, Ponch est abonné à sa revue préférée. Quatre vingt pages de photos de bécanes, et trois fois rien de texte. Quel pied ! Comme les enfants, un filet de bave pend à la commissure de ses lèvres, particulièrement lorsqu’il croise une paire de cuisses appétissante. Comme les enfants, son sourire est... édenté... Une chute dans le Vercors... Comme les enfants, il attend que ses dents repoussent. Oui Ponch est un éternel gamin....

Publicité
Commentaires
N
@ Kundun : mouafff attends que la Fée voit ton commentaire !!! <br /> <br /> bises nath
K
d'abord le héros de ton enfance "ponchoreillé" n'était pas motard, il roulait sur une moto moche. <br /> Sinon le descriptif est assez réaliste, merci, ça m'a rappelé quelques bonnes soirées(où d'ailleurs je ne comprenais rien vu que moi la mécanique...c'est plutôt celle du corps mon domaine). En revanche, j'atteste, le Jo bar n'est pas une fiction, je l'ai connu en banlieue parisienne, mais il s'appelait "le Balto"...c'est pas beau comme nom ça?<br /> MAIS, car il y a un mais, n'attribuons pas ce crétinisme motardeux aux seuls possesseurs de bistouquettes, je connais des femelles qui sont presque pires( parce qu'en plus elles s'imaginent qu'elles savent rouler...mouaaa). Je ne citerai pas de nom parce que j'aime bien la Fée, mais si tu peux lui dire de mettre un gillet fluo, et de penser à sa béquille....<br /> <br /> Voilà le 1/4 d'heure testostéroïdien est terminé je rends l'antenne....et c'lui qui freine c'est un lâche.
N
Anonyme a dit... <br /> ho là là, j'en ai reconnu plein du MCTT !!!<br /> Le dos poilu : King<br /> La bouche édentée : Philippe C<br /> La bave devant une paire de cuisses : Gus<br /> Les blessures de guerre : Le présidents (24 fractures)<br /> Les discussions interminables et ennuyeuses sur la mécanique : TOUS !!!<br /> Mon dieu il faut vraiment être blonde pour aimer un motard !<br /> MOMO<br /> <br /> 9 mars 2007 13:41<br /> <br /> <br /> Anonyme a dit... <br /> Le président sans S bien sûr! Et voilà à quoi les profs passent leur temps pendant les heures d'informatique, c'est de propre !<br /> MOMO l'anonyme<br /> <br /> 9 mars 2007 13:51<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> Momo, en bon français, on appelle cela de la DELATION !!!! Et ça, ce n'est pas joli joli de faire aux potes, c'est même me semble-t-il contraire à l'esprit motard... :o)<br /> <br /> 9 mars 2007 15:10<br /> <br /> <br /> natpointg a dit... <br /> Je me marre toute seule. C'est comme ça que je t'aime momo, cash !!<br /> <br /> François, Momo elle a déjà un mec motard, elle va pas en plus avoir l'esprit motard, c'est trop pour elle !!!!<br /> natpointg<br /> <br /> 9 mars 2007 17:13<br /> <br /> <br /> Anonyme a dit... <br /> Non, non, François ce n'est pas de la délation ! je suis tout simplement une victime de la "motard attitude" !<br /> MOMO<br /> <br /> 9 mars 2007 20:06<br /> <br /> <br /> Francois a dit... <br /> Ah bon d'accord, toutes mes condoléances alors.... euh je présume que tu as déjà lu tous les "Joe Bar Team" pour t'assurer une formation complète sur les motards ? :-)<br /> <br /> 11 mars 2007 21:44<br /> <br /> <br /> Madame Poppins a dit... <br /> :))) Heureusement, il est rentré sans mal mais bien mouillé : il a plu durant les 200 derniers km.<br /> <br /> Bonne route à tous les motards,<br /> <br /> 8 juillet 2007 22:01
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité