Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bluettes de NatpointG
5 mars 2007

SUPER NANA

J’ai rencontré une super nana. Le genre de fille qui vous attache sans qu’on s’y attende. Je ne la connais que depuis quelques mois mais déjà elle me manque.

J’aime son regard triste, son cœur cabossé par les misères de la vie. Elle est pétillante comme le vin d’Asti, vulnérable comme la fin du jour.

Chaque fois que je la retrouve, je me dis que j’ai la chance de connaître une super nana. Elle me fait rire quand mes illusions foutent le camp. Elle est toujours là, pour le pire et le meilleur.

Aujourd’hui, c’est son anniversaire. J’aimerais lui offrir quelque chose de... personnel. Tiens, mes bas de contention. Ou alors ma crème Q10. Non j’en ai besoin. Un de ces objets oblongs ? Non, elle s’y attend.

Et si je la libérais ? Elle que je cache au fond de ce tiroir depuis quelques années. Que je laisse à l’abandon parce qu’on l’a esquintée. Fidèle, maladroite, fragile si l’on n’en prend pas soin. Oui... pour une fois, je vais la libérer, la laisser s’exprimer, sans contraintes. Cette super nana en vaut la peine.

Pour toi Gigi... mon amitié particulière.

Bon anniversaire.

Publicité
Commentaires
V
Francois a dit… <br /> C'est tellement bon d'avoir quelqu'un à qui on peut faire ce genre de cadeau... et tellement rare aussi...<br /> <br /> Tiens, ça me rappelle une chanson<br /> (attention concours !! Il y a un cadeau à gagner). <br /> Ca commence par :<br /> "bien sûr il y a les guerres d'Irlande..."<br /> il me faut le titre et l'auteur <br /> (et bien entendu "google ganz verboten !!!")<br /> <br /> 5 mars 2007 16:35 <br /> natpointg a dit… <br /> aucune idée... Sardou ?<br /> <br /> 6 mars 2007 08:26 <br /> Francois a dit… <br /> oh deception quand tu nous gagnes... et puis oser comparer ??? à Sardou, je suis désolé, mais je trouve que c'est une gageure, un peu comme comparer Brassens à Lalane... (ben oui, on a le droit de ne pas aimer ni Sardou ni Lalane).<br /> Je te laisse encore une chance de gagner un magnifique cadeau ?<br /> <br /> 6 mars 2007 09:19 <br /> natpointg a dit… <br /> Dick Rivers alors<br /> <br /> 6 mars 2007 09:37 <br /> Francois a dit… <br /> ah la la... encore une mauvaise réponse de notre malheureuse concurrente (au fait maman schuppette est hors concours et je lui ai demandé de ne pas fournir la reponse, "durus ludus sed ludus" !).<br /> <br /> 6 mars 2007 12:42 <br /> Q10 a dit… <br /> Ben, t'as fait pleuré mes yeux, sont tous mouillés, et mon ti coeur, il est si gros dans mon oppulente poitrine (jalouse ?)qu'il se trouve à l'étroit, allez, dépêche-toi de venir me consoler...!!ch'uis tte émue, c'est trop bô ma poto à moi...euh, y'en n'a pas une autre, hein, qu'est née le 5 mars, hein ??? hein ? hein ?<br /> <br /> 6 mars 2007 18:57 <br /> Francois a dit… <br /> Bon allez, la réponse était "voir un ami pleurer" de Jacques Brel....<br /> le jeu est perdu par contre il y en a une qui pleure.<br /> C'est bon l'amitié, ça tient chaud ;-)<br /> <br /> 6 mars 2007 19:33 <br /> natpointg a dit… <br /> Non ma belle, il n'y a que toi.<br /> je t'embrasse<br /> natpointg<br /> <br /> 6 mars 2007 19:34 <br /> natpointg a dit… <br /> Quel à propos François. Regarde elle pleure.<br /> <br /> 6 mars 2007 19:35 <br /> deweysax a dit… <br /> Qu'est-ce que j'aimerai connaitre une femme qui m'attache sans que je m'y attende ... Aaaaaaah, ça laisse rêveur ...<br /> <br /> 12 mars 2007 14:53 <br /> Francois a dit… <br /> Oh je me rends compte que je n'ai même pas mis les paroles de cette chanson (c'est si beau que j'en pleure à chaque fois que je l'entends) :<br /> <br /> ___________________________<br /> <br /> Bien sûr il y a les guerres d'Irlande<br /> Et les peuplades sans musique<br /> Bien sûr tout ce manque de tendres<br /> Il n'y a plus d'Amérique<br /> Bien sûr l'argent n'a pas d'odeur<br /> Mais pas d'odeur me monte au nez<br /> Bien sûr on marche sur les fleurs<br /> Mais voir un ami pleurer!<br /> <br /> Bien sûr il y a nos défaites<br /> Et puis la mort qui est tout au bout<br /> Nos corps inclinent déjà la tête<br /> Étonnés d'être encore debout<br /> Bien sûr les femmes infidèles<br /> Et les oiseaux assassinés<br /> Bien sûr nos cœurs perdent leurs ailes<br /> Mais mais voir un ami pleurer!<br /> <br /> Bien sûr ces villes épuisées<br /> Par ces enfants de cinquante ans<br /> Notre impuissance à les aider<br /> Et nos amours qui ont mal aux dents<br /> Bien sûr le temps qui va trop vite<br /> Ces métro remplis de noyés<br /> La vérité qui nous évite<br /> Mais voir un ami pleurer!<br /> <br /> Bien sûr nos miroirs sont intègres<br /> Ni le courage d'être juifs<br /> Ni l'élégance d'être nègres<br /> On se croit mèche on n'est que suif<br /> Et tous ces hommes qui sont nos frères<br /> Tellement qu'on n'est plus étonnés<br /> Que par amour ils nous lacèrent<br /> Mais voir un ami pleurer!<br /> <br /> 13 mars 2007 17:30 <br /> natpointg a dit… <br /> très beau ce texte<br /> <br /> 14 mars 2007 12:10
Les bluettes de NatpointG
Publicité
Archives
Publicité